La voiture va donc partir Lundi pour une révision générale. Après expertise de mon Papa, elle tourne très bien, les courroies sont bonnes, l'huile n'est pas noire, elle répond très bien et freine très bien... Ce qui me rassure. Grace à lui, j'ai aussi découvert que mon starter se lançait très bien, je suis juste une truffe qui ne savait pas comment le lancer (pomper avant de mettre un coup de démarreur = inutile apparemment...); reste que le ralenti est élevé, même à chaud (le compte-tours indique quelques 1200 tours par minute)
 .
  .Entre autres, j'ai refait le câblage des hauts-parleurs arrière (le gars les ayant installé avait mis des fils dépareillés... hop, démontage de la banquette, des seuils de porte, et de nouveaux cables tout beaux tout propres). Aussi, pour l'autoradio, la prise de + après contact qui arrive est branchée sur le + de l'éclairage de l'horloge, et le + permanent sur l'alimentation de l'horloge tout court. J'ai donc bien de la chance qu'elle n'ait pas cramé
 . Au programme de ce Jeudi, je pensais refaire un câblage un peu plus honorable, selon le schéma suivant: qu'en pensez-vous?
  . Au programme de ce Jeudi, je pensais refaire un câblage un peu plus honorable, selon le schéma suivant: qu'en pensez-vous?   
  
 





 merci de vos réponses, je trouvais ça juste un peu bizarre d'avoir des "baisses de tension" en mettant à un volume à peine plus élevé que normalement... Je vais chercher du côté des masses. Je me suis aussi lancé pour dévisser la partie sous le volant du tableau de bord, rien de bien compliqué en fait. Je vais pouvoir tirer mes câbles proprement
  merci de vos réponses, je trouvais ça juste un peu bizarre d'avoir des "baisses de tension" en mettant à un volume à peine plus élevé que normalement... Je vais chercher du côté des masses. Je me suis aussi lancé pour dévisser la partie sous le volant du tableau de bord, rien de bien compliqué en fait. Je vais pouvoir tirer mes câbles proprement   
   ) et les amortisseurs arrières qui ne sont là que pour faire joli: tant qu'à faire, je changerai les 4 pour être tranquille (il me conseille des Monroe, une autre suggestion pour qu'elle soit scotchée à la route?).
  ) et les amortisseurs arrières qui ne sont là que pour faire joli: tant qu'à faire, je changerai les 4 pour être tranquille (il me conseille des Monroe, une autre suggestion pour qu'elle soit scotchée à la route?). 
  
  
  

 Pas envie de ressembler à quelqu'un qui rentre au pays ni à un 4x4
  Pas envie de ressembler à quelqu'un qui rentre au pays ni à un 4x4    
  ). Puis, dans le futur, peut-être de nouveaux ressorts de même hauteur
  ). Puis, dans le futur, peut-être de nouveaux ressorts de même hauteur   
  
 je croise les doigts pour le permis, conduire en région parisienne requiert une grande maîtrise de soi et une profonde capacité à relativiser les erreurs des autres
  je croise les doigts pour le permis, conduire en région parisienne requiert une grande maîtrise de soi et une profonde capacité à relativiser les erreurs des autres   
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