[MANTA B 1800S gt]

mantapat
Messages : 124
Inscription : lun. 02 avr., 2012 18:47
Localisation : tocane st apre 24350

Message par mantapat »

:muah:


j ai remplacer mon echapement ya 2 moi

c est la copie conforme en bossal


et j ai un 1800 sa va tres bien :bien:
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Ca doit être spécifique OHC alors!!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
nounou7701
Messages : 94
Inscription : sam. 21 avr., 2012 17:04

Message par nounou7701 »

Bonsoir tout le monde!

CA Y EST! j'ai mon permis depuis hier midi!!!!! (je ne poste que maintenant, j'étais dans la Manta le reste du temps :muah: ) et, accessoirement, j'ai le bac et l'école que je souhaitais intégrer m'a accepté. J'ai donc pu faire mes premiers vrais tours de roues à bord de ma voiture... Quel pied! il faut juste faire abstraction de l'absence de ventilation (dans les bouchons, sous une pluie battante/intermittente par un temps très lourd, on a très chaud très vite!).

Aussi, grand moment d’amusement sur les pavés détrempés... Ca patine tellement qu'on fait du sur-place si on démarre comme d'habitude, il faut rouler sur des oeufs :win: et les virages, n'en parlons pas :))

Dernier point: cette voiture a un capital "sympathie" absolument étonnant: beaucoup de gens viennent me parler au feu rouge (piétons, autres conducteurs, deux roues), par curiosité ou par nostalgie! J'ai fêté mon permis hier soir, je suis donc allé dîner, mes amis m'ont attendu 20 bonnes minutes car un monsieur m'avait vu me garer et souhaitait parler un moment d'une époque où "les voitures démarraient tout le temps, ne se ressemblaient pas et étaient encore en métal".

Posséder une ancienne Opel, même une modeste Manta B, je n'imaginais pas que cela pouvait réellement susciter un tel enthousiasme :bien:

Pour partir tranquille, je dois juste recoller les charnières de vitre arrière droite (elle tient par l'action du saint esprit). Le ralenti reste parfois élevé après une accélération (elle tourne à 1500 tours aux feux rouges), et trois fois elle ne s'est pas arrêtée de suite (je coupe le contact, le moteur tourne un peu, toussote et tremble, puis s'arrête...)
larro
Messages : 4187
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Pour le régime moteur, c' est sûrement ton starter auto qui déconne un grand classique sur le varajet. Essaye de mettre un petit coup de gaz et ton ralenti doit descendre.

ps: pour le permis: :clap:
Dernière modification par larro le ven. 06 juil., 2012 22:05, modifié 1 fois.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Le permis en poche, tout est plus facile. :bien:
Mais attention, ne t'enflamme pas... keep cool !... ;)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
nounou7701
Messages : 94
Inscription : sam. 21 avr., 2012 17:04

Message par nounou7701 »

Merci :jap: pour le coup du starter, j'hésite à le couper totalement, car même avec un coup de gaz, la voiture (chaude) ne descend pas en-dessous de 1200 tours environ. Ca ne me dérange pas plus que ça (j'ai juste vidé une moitié de réservoir en roulant hier après-midi dans Paris quoi...), c'est juste un truc qui me chatouille, auquel je vais devoir m'atteler :oui:

@Eric M: en effet, tout est plus facile ;) il m'a suffit d'aller retirer mes résultats du bac ce matin pour retrouver un papillon sous l'essuie glace. Si quelqu'un touche à ma voiture :grrr: je mords! mais je conduis plutôt cool, j'ai tellement peur de l’abîmer qu'elle ne connaîtra pas un régime supérieur à 4000 tours grand maximum :grr:

Edit: Une question con mais... Si jamais elle patine et qu'elle retrouve de l'adhérence d'un coup (genre passage piéton mouillé -> bitume à moitié sec), est-ce que je risque de casser quelque chose?
Dernière modification par nounou7701 le ven. 06 juil., 2012 22:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Félicitation pour le permis. Ton premier grand voyage sera t'il direction Pignans?? :)

Pour ta question d'adhérence, pour casser quelque chose, il faudrait que tu ai plus de chevaux et une grosse différence de grip entre les 2 surfaces....Et si tu veux pas dépasser les 4 000tr, tu risques rien :mouah:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
boubou 37
Messages : 1199
Inscription : sam. 26 mars, 2011 09:16
Localisation : 37340 avrille les ponceaux

Message par boubou 37 »

felicitations,permis et bac dans la foulée :bien:
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Félicitations pour le bac! J'y pensais justement il y a quelques jours!

Pour ton soucis de moteur qui ne s'arrête pas de suite quand tu coupes le contact, tu fais sûrement de l'auto allumage. Vérifies tes jeux aux bougies et vis platinées, et tes jeux de culbuteurs.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
nounou7701
Messages : 94
Inscription : sam. 21 avr., 2012 17:04

Message par nounou7701 »

Héhé, merci à tous :oui: Premier grand trajet demain, direction les Pyrénées! :sol: Puis un détour en Espagne tant qu'à faire :win:

Pour l'auto allumage, c'est bien ce que je me disais... C'est quand elle est bien chaude surtout :84:
Dernière modification par nounou7701 le sam. 07 juil., 2012 17:57, modifié 1 fois.
Répondre