La voilà !

stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

les carbus:

celui qui est dans le compartiment moteur:

Image

celui qui est dans le coffre:

Image

Pour la fumée, ça semble effectivement venir du joint de cache culbuteur. Lorsque j'ouvre le bouchon j'ai la même fumée. Ce n'est pas le gros nuage mais ça se voit bien. Est ce normal ????

Va falloir que je trouve ce joint et le joint spi derrière la poulie également. si quelqu'un a des références ou adresses. je suis preneur.

En ce qui concerne mon pb de démarrage, ça me la refait aujourd'hui. J'ai remarqué que si je met un peu d'essence direct dans la carbu. J'arrive a redémarrer sans pb. Sinon, c'est vraiment galère. Carbu encrassé? Pompe a essence fatiguée ? :ref:
Dernière modification par stefdu22 le sam. 18 août, 2012 20:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

J'ai l'impression que les carbus sont les mêmes, à quelques tous petits détails près.

De sûr, celui dans le carton est un Solex 32/32 DIDTA, comme on a sur beaucoup de nos CIH en 1600/1900
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

pierre54 a écrit : sam. 18 août, 2012 21:44J'ai l'impression que les carbus sont les mêmes, à quelques tous petits détails près.

De sûr, celui dans le carton est un Solex 32/32 DIDTA, comme on a sur beaucoup de nos CIH en 1600/1900


La seule différence que j'ai vu est le starter. sinon c'est les même.

Aujourd'hui, j'ai essayé de régler le ralenti (dur dur). Je n'arrive pas a descendre en dessous des 1000 tr/min (si j'en crois mon compte tours).

NB: En resserant un peu le cache culbu, je ne vois plus de fumée qui s'échappe par là. Est il quand même préférable de changer le joint?
Dernière modification par stefdu22 le dim. 19 août, 2012 17:42, modifié 1 fois.
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

stefdu22 a écrit : sam. 18 août, 2012 20:18
En ce qui concerne mon pb de démarrage, ça me la refait aujourd'hui. J'ai remarqué que si je met un peu d'essence direct dans la carbu. J'arrive a redémarrer sans pb. Sinon, c'est vraiment galère. Carbu encrassé? Pompe a essence fatiguée ?  :ref:


Ou richesse trop faible vu que :
- ralenti à 1000 tr/min instable impossible de descendre en dessous.
- démarrage à froid ou à chaud difficile (si je met un peu d'essence direct dans le carbu, c'est plus facile)
- pas de trou a l'accélération

Je suis à coté de la plaque ? :ref:
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

ou alors si ton papillon est complétement fermé et que le ralenti ne descend pas... prise d'air
a tout hazard regarde si tes collecteurs sont bien serrer sur le bloc, et ton carbu aussi sur la pipe d'admission :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

kadett power a écrit : lun. 20 août, 2012 06:14ou alors si ton papillon est complétement fermé et que le ralenti ne descend pas... prise d'air
a tout hazard regarde si tes collecteurs sont bien serrer sur le bloc, et ton carbu  aussi sur la pipe d'admission  :oui:


Merci Kadett power, je vais vérifier ça avant de commencer a toucher au réglage du carbu.

Sinon, sur le carbu est ce que j'ai bon ?

Image
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

de rien, je ne sait pas te dire si le nom que tu donne aux vis de ta photo sont les bons!

par contre, " la vis de reglage dumelande de ralenti" tu peu la serrer en butée (en comptant le nombre de tours pour la remettre ensuite) SANS la serrer car tu a une pointe au bout!!!
ensuite tu la démonte netoyage et regarde si le joint torique qu'il y a dessus est ok.
puis remontage en la reglant comme elle etait

idem pour la vis "reglage de l'air de ralenti"

la vis "ajustage de ralenti, démontage, nettoyage a l'essence soufflé remontage en la serrant contre (pas de réglage)

ca vaut pas un nettoyage complet du carbu a l'ultrason, mais c'est déjà mieux que rien,

après si tu te sent de le faire, tu peu aussi mettre le carbu en pièce et tout nettoyer a l'essence puis a l'ultrason, normalement la t'es tranquil !
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Si tu as le starter automatique électrique, vérifie quand le moteur commence à chauffer si le papillon du starter s'ouvre bien ou si la vis de réglage de la grosse patte qu'on voit sur la photo au dessus est bien en butée. J'ai déjà eu plusieurs fois le coup ou le sarter auto se bloque et empêche la fermeture totale du papillon principal. Et quand cette vis est trop serrée, le ralenti est très très très haut. Si quand tu démarres à froid, le régime est normal puis augmente lentement au fur et à mesure (dans la minute qui suit le démarrage), c'est ça.

Si tu as un starter auto à eau, comme sur les premières Manta A, je ne sais pas si c'est pareil.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

Merci pierre54 pour cette piste, j'ai bien un starter à eau. Je vais également explorer cette piste ce weekend. (Mon starter auto est effectivement a eau).

J'ai vu sur des forums qu'on pouvait badigeonner de l'essence autour de la pipe d'admission et/ou collecteur. si le régime moteur augmente => prise d'air.

Est ce quelqu’un a déjà expérimenté ça ? Ce n'est pas trop dangereux ?


Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

si tu y va gentiment , sans jeter l'essence par litres entiers sur le collecteur d'échappement , ça va ;
sinon , tu trouve une petite fiole plastique ( genre gouttes pour le nez ) , tu met une petite canule au bout ( comme celle que tu trouve sur les bombes de dégrippant / etc ... ) et tu vaporise l'essence sur ton collecteur , ça te permet de mieux diriger tes pulvérisations .
ou bien tu prend une bombe de dégrippant ou autre produit hautement inflammable ; un petit tube/canule au bout et tu pulvérise ..
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Répondre