carburant SP95 - E10

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Mycroft
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Message par Mycroft »

ah ben on va un peu se serrer ...
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:mdr:

Sinon plus sérieusement, le graphiteur n'est pas LE truc à absolument avoir sur son véhicule quand on a une installe LPG correctement faite sur le moteur qui va bien, par contre sur les moteurs où le Gaz est tendancieux là oui ... cela évite de bouffer les sièges de soupapes ...
Dernière modification par Mycroft le lun. 03 déc., 2012 14:17, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Ma femme a une Corsa D avec une installation GPL d'Opel mais il n'y a pas de graphiteur.

Je pense plutôt que ce graphiteur doit être rangé chez les produits commercialisés qui ne servent à rien.
Le GPL a bien une température de combustion plus haute que l'essence, ça a donné des problèmes de siège de soupape d'échappement chez certaines marques, Opel n'a jamais connu ces problèmes parce qu'il a des sièges en stellite.
Si l'installation est bien réglée (ça veut dire une consommation d'env. 10% supérieur à celle de l'essence) il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Enfin de garder le système essence en bonne condition il est recommandé de faire au moins une fois par mois quelques kilomètres à essence et ne jamais rouler avec un réservoir d'essence vide.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Je ne suis jamais d'accord quand on dit que l'on consomme plus au gaz qu'à l'essence ...

Mon expérience perso m'a toujours démontrer que ma consomation était parfaitement identique... voir légèrement inférieure au LPG... question de réglage sans doute ?
j'ai eu 3 voitures au LPG ...
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wim bos
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Message par wim bos »

Mycroft a écrit : lun. 03 déc., 2012 14:42Je ne suis jamais d'accord quand on dit que l'on consomme plus au gaz qu'à l'essence ...


La valeur calorique du GPL est inférieur a celle de l'essence donc pour les mêmes prestations il faut brûler plus, mais il parait que les valeurs caloriques du GPL dans le différents pays ne sont pas les mêmes.
Je viens lire un article des Hollandais qui disent qu'avec un plein de GPL Belge ils font plus de kilomètres.

Une autre chose qui joue une rôle très importante est le taux volumétrique du moteur, plus haut ce taux mieux que le GPL se comporte.
Je me souviens bien que les moteurs 'N' perdaient plus de leurs performances que les moteurs 'S'.

La Corsa D de ma femme consomme environ 6,5ltr/100km au GPL, sur essence < 6ltr/100km.

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mantaluke
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Message par mantaluke »

QUOTE consomation était parfaitement identique

impossible...,le pouvoir calorifique du GPL est inférieur à celui de l'essence. Le pouvoir calorifique représente la quantité d'énergie (en joules) dégagée lors de la combustion par gramme de carburant.
Donc à conditions de roulage identiques (même charge, même vitesse, même parcours etc) On aura consommé la même energie utile, donc plus de grammes de GPL que de grammes d'essence. Il faut ensuite convertir en volumes en utilisant la masse volumique de chacun des carburants pour constater que la consommation est en moyenne supérieure de 5 à 10 % avec le GPL. Mais la souplesse améliorée du moteur en fonctionnement GPL fait que tu adoptes une conduite naturellement un peu plus économique sans que tu t'en rendes compte. Ceci compense cela...
Mais on s'en fou puisque le GPL est dans tous les cas plus avantageux financièrement!
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Ben écoute je sais qu'avec ma BM je roulais pied dans le phare, ma granada pareil et ma taunus aussi et au final je ne voyais pas les 10% de différence en consomation ...

Les gens de mon quartier pourront te confirmer qu'à l'époque où je roulais avec ces autos j'étais pas tendre avec la mécanique...

maintenant faut savoir une chose le réglage LPG de l'installateur où j'allais est complètement foireux:
Sur le détendeur lovato que j'avais, il y a une molette qui représente la détente du gaz moteur froid: moi je déserrais cette molette suffisament que pour TOUJOURS et quelque soit la météo DEMARRER ma voiture au LPG et j'ai JAMAIS eu de problèmes de démarrage...
Ensuite j'avais un tuyaus qui se séparait en deux pour arriver chacun à la base d'un des corps du carbu (Pierburg/Weber) et sur le 'T' il y a une vis qui pour obtenir le meilleurs rapport performance/conso doit être ouverte à fond et puis reserrée demi tour par demi tour jusqu'à ce que la voiture 'ne tire plus', là on déserrait d'un demi tour et j'avais le meilleurs rapport conso/performance ... je suis passer de 22l avec ma granada sur base des réglages de l'installateur en roulant pied dedans à 14l ... toujours pied dedans et je faisais souvent la même conso à l'essence ...

Ceci dit je ne remet aucunement vos postulats en question, j'explique juste mon expérience perso :jap:
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:p Bon histoire de perturber un peu...

Ben pourtant on dit, que le GPL fait perdre 20% de puissance.

Donc que tu consomme plus pour compenser cette perte.

Mais si je lis bien, c'est lié à l’installateur et aux réglages, et il n'y a pas de baisse de puissance?

J'pense qu'après ça j'ai mon diplôme :portnawak:
THIERRY
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mantaluke
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Message par mantaluke »

c'est sûr qu'entre l'expérience et la théorie il y a de la marge, je fais confiance à ton expérience, car à n'en pas douter tu utilises le GPL depuis longtemps. Mais il faut savoir qu'en dehors du banc d'essai avec un protocole d'essai rigoureux il est difficile de comparer deux fonctionnement qui sont très proches.

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krakaouet
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Message par krakaouet »

C'était quoi le sujet déjà . :ref:

Caroline , je pense que si tu roules à l'E10 tu risques juste d'avoir un moteur plus propre .
L'E10 qui bouffe les durites c'est comme le croquemitaine , ça n'existe pas .
Et puis à terme il n'y aura plus que ça , alors...
Ca n'engage évidemment que moi .
Quelle est la différence entre un pigeon ?
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Tous les constructeurs jouent la prudence en ce qui concerne l'utilisation de l'E10 faute de campagne de tests appropriées. Tous sauf BMW proscrivent son utilisation avant 1993.

Les risques : "Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir, gonflement ou dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et toutes pièces en caoutchouc inclues dans les jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et l'ensemble du système d'injection."
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 03 déc., 2012 20:40, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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