? vidange d'une BVA et probleme ?
La différence avant et après ce numéro est le boîtier de commande de la boîte.
Jusques nr. de série 29L1146189 / nr. de boîte 102 3871 le numéro du boîtier de commande est: Bosch 0 260 002 111 ce boîtier peut donner des problèmes pour le passage des vitesses et créer un bruit des ventiles magnétiques dans la boîte, ce problème a été résolue par un autre boîtier de commande Bosch 0 260 002 238 qui était standard après nr. de série 29L1146189 / nr. de boîte 102 3871.
Il y a beaucoup à lire ici:
http://www.senator-monza.de/?wM9QUSE1kJ4ET...MDN8lTM9EkUBBVT
Jusques nr. de série 29L1146189 / nr. de boîte 102 3871 le numéro du boîtier de commande est: Bosch 0 260 002 111 ce boîtier peut donner des problèmes pour le passage des vitesses et créer un bruit des ventiles magnétiques dans la boîte, ce problème a été résolue par un autre boîtier de commande Bosch 0 260 002 238 qui était standard après nr. de série 29L1146189 / nr. de boîte 102 3871.
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http://www.senator-monza.de/?wM9QUSE1kJ4ET...MDN8lTM9EkUBBVT
Dernière modification par wim bos le dim. 12 mai, 2013 10:27, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
OK compris ce que tu veux dire. Mais ce n'est pas tout à fait ça:
- Avant le L1146189 (qui correspond à fin 1989 en production) les boitiers électroniques étaient des versions Béta (avec lettres YG dessus), et il y a eu une campagne de rappel pour les remplacer assez vite (comme d'hab, en général campagne non effectuée en France !)
les passages de vitesse se faisaient avec un accoup, très agréable quand tu venais d'une voiture à boite manuelle, car cela rappelait l'accoup quand on rembrayait, mais très mauvais pour la boite automatique.
J'avoue, j'adorai même, mais à ma 2nd boite, et à nouveau sur cetet 2eme boite un problème de pièces cassées à l'intérieur (là cela faisait 3 tout de même, mais j'ai réparé moi même), j'ai changé l'EPROM pour la dernière version, plus douce pour la boite...
- le soucis de résonnance est apparu avec la 3eme version de l'EPROM, en 1991 avec les chassis M, en général en position NEUTRE de la boite.
Je n'ai pas de souvenir de bruit de résonnance avec la toute première version comme le signale le site allemand.
- Avant le L1146189 (qui correspond à fin 1989 en production) les boitiers électroniques étaient des versions Béta (avec lettres YG dessus), et il y a eu une campagne de rappel pour les remplacer assez vite (comme d'hab, en général campagne non effectuée en France !)
les passages de vitesse se faisaient avec un accoup, très agréable quand tu venais d'une voiture à boite manuelle, car cela rappelait l'accoup quand on rembrayait, mais très mauvais pour la boite automatique.
J'avoue, j'adorai même, mais à ma 2nd boite, et à nouveau sur cetet 2eme boite un problème de pièces cassées à l'intérieur (là cela faisait 3 tout de même, mais j'ai réparé moi même), j'ai changé l'EPROM pour la dernière version, plus douce pour la boite...
- le soucis de résonnance est apparu avec la 3eme version de l'EPROM, en 1991 avec les chassis M, en général en position NEUTRE de la boite.
Je n'ai pas de souvenir de bruit de résonnance avec la toute première version comme le signale le site allemand.
Il faut bien voir le système de dépression, la conduite et la capsule au bout de la boîte, la moindre fuite et ça ne fonctionne plus comme il faut.
Regardes aussi le réglage du kick-down.
Regardes aussi le réglage du kick-down.
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