Guidage glace latérale

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
Vincent78
Messages : 143
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 10:35
Localisation : Yvelines

Message par Vincent78 »

Sur un coupé, la glace latérale n'est pas guidée. Elle s'applique quand le carreau est monté sur le joint en caoutchouc.
En fait, elle remonte trop haut, elle bouge bien que j'aie changé le leche-vitres.
J'ai peur de la retrouver en 1000 morceaux par terre quand je ferme la porte.
Quelqu'un a t'il une idée pour mieux guider cette vitre? Il doit bien y avoir une astuce !! J'ai changé les leches-vitres, c'est mieux mais nettement insuffisant...
Merci de vos idées!!
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La glace est tenu sur une bonne dizaine de centimètres par un guide vertical à l'avant, à l'arrière pareil mais sur une distance un peu plus courte.
Le joint lèche vitre ne fait rien.

A l'arrière il y a, comme chez les Manta B, un petit bloc en nylon qui évite que la vitre vibre / tape.
Ce bloc en nylon est souvent complétement usé.
Ce bloc est fixé avec une vis, placée horizontalement dans la partie arrière de la portière juste dessous le niveau joint lèche vitre.
Il y a des jeux de deux blocs sur ebay.de à un prix d'environ € 30,- port compris.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Vincent78
Messages : 143
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 10:35
Localisation : Yvelines

Message par Vincent78 »


Bon ben voilà !!
C'est sympa, on pose une question et on a la réponse précise et rapide dans la foulée !!
Je n'ai plus qu'à me documenter....
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
commomega
Messages : 673
Inscription : mer. 16 mars, 2011 16:13
Localisation : Orly sur Morin

Message par commomega »

Bonjour

j'ai un peu le même problème ... je vais voir

Je voudrai changer les joints d'encadrement de portière, pas trouvé sur ebay.de , qq'un connait une dispo ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pour quelle voiture ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Vincent78
Messages : 143
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 10:35
Localisation : Yvelines

Message par Vincent78 »

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet:
Chez Opelmania, il y a çà pour les Manta.

http://www.opelmania.fr/carrosserie-opel/285-186.html

Esc-ce la même chose pour une Commodore B coupé??
Je n'arrive pas à trouver le nom en allemand pour surveiller sur Ebay.de ou la ref pour commander directement.
Merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je viens voir la catalogue des pièces détachées.
Ce n'est pas comme chez les Manta B, la Commodore Coupé a uniquement des profilés 'U' avec la matière feutre / caoutchouc dedans.
Je suppose que les pièces métalliques en 'U' sont en bon état et que la matière feutre / caoutchouc est usée.
Il faut chercher sous le mot: Türfensterführung (guide vitre portière)

Les réf. Opel pour ces pièces sont:
Gauche: 1 x 1 48 146, 1 x 1 48 149, 1 x 1 48 151, 1 x 1 48 153.
Droite: 1 x 1 48 147, 1 x 1 48 150, 1 x 1 48 151, 1 x 1 48 153.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

En commodore se sont les sabots coller sur la vitre qui assurent le guidage et le serrage de la vitre,il y a une espece de ressort sur ce sabot et un feutre dans le guide metalique a guauche et droite
tres souvent ces sabots se decollent et de se fait la vitre n est plus guidée et monte aussi trop haut
il y a un reglage d hauteur sur le coter du profile en U,mais tres limiter en reglage
le petit guide fixer sur la coter de la porte sert uniquement au lateral car les sabots ne sont jamais ecarter de la meme mesure d une vitre a l autre
faire tres attention ,lorsque la vitre monte trop haut car avec l epaisseur du joint d encadrement cela lui donne une inclinaisont et de se fait la vitre touche le haut du guide en U et comme le verre n est pas trop flexible ......ca casse
nb;les sabots ,je les collent avec de la colle a parebrise et ca tiend beaucoup mieux q une colle a deux composant ;)
Dernière modification par willouhd1 le lun. 20 mai, 2013 09:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vincent78
Messages : 143
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 10:35
Localisation : Yvelines

Message par Vincent78 »


Merci !!
Je n'ai plus qu'à démonter et, plus deifficile, trouver les bonnes pieces....
Répondre