Tour de Corse 2013

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

J'aimerai tant le faire celui-là. Mais... très-très gros budget... :pale:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wyves
Messages : 383
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)

Message par wyves »

Malheureusement oui.... :perplexe: C'est pour cela que ce n'est qu'un projet pour le moment. Et puis il y a le WAF!! Ce fameux et terrible WAF! :pfff:
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1205
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

Niveau budget, c'est hard effectivement : 7.000 € en gros pour engagement, traversée, hébergement, nourriture, péage et carburant avec une assistance de 2 personnes, départ Bordeaux.
Nous avons la chance d'avoir des partenaires généreux grâce à nos jobs, surtout celui de mon pilote. Donc, le TDC 2013 ne nous coutera pas grand chose au final : 600 à 700 € à donner chacun de notre poche.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Avatar de l’utilisateur
wyves
Messages : 383
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)

Message par wyves »

Ah ouais!!! Trés généreux!!! :402:
Ce sera malheureusement tout pour ma pomme, probablement.
Une question: Quel type de tripmaster ma recommanderais-tu pour le TDC?
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1205
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

Tout dépend de quel résultat du veut faire.
Si c'est "juste" pour le fun et ne pas être ridicule, un bon trip classique et des tables de moyennes (à la rigueur un cadenceur à part ou même une application sur I phone) feront l'affaire.

Par contre, si tu veux faire un résultat, vaut mieux être équipé d'un pack complet style Rallye Pack de chez Chronopist, La Solution de chez VH, Régulmaster ou Blunik. Perso, j'ai acheté par plus tard qu'aujourd'hui le RallyePack version PC de chez Chronopist. Pour le VHRS, je pense que c'est un bon support.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Avec JFrançois on utilise simplement un Brantz 2 couplé à un ATB. De toutes façons, en moyenne haute, avec nos petits 100 cv, c'est à fond partout :bien:
Dernière modification par Eric M le mar. 28 mai, 2013 14:58, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wyves
Messages : 383
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)

Message par wyves »

Vu que je dois investir, autant prendre un pack. Le Rallyepack semble compétitif en prix.
Dernière modification par wyves le mar. 28 mai, 2013 15:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
antoine2b
Messages : 80
Inscription : mar. 09 oct., 2012 17:41
Localisation : Corse

Message par antoine2b »

Pour le budget , il faut déjà compter 3500€ d'engagement :eek: mais bon a faire au moins une fois en espérant avoir quelques petits sponsors :oui:
Avatar de l’utilisateur
wyves
Messages : 383
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)

Message par wyves »

C'est probablement un des plus beaux rallyes du monde. Ca vaut le sacrifice (pour celui qui peut, bien sur...).
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1205
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

Ça y est, nous partons, c'est officiel :sol:
Quelques Opel dont E. Simon.

Engagés TDC 2013

C'est génial d'avoir son nom sur cette liste !
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Répondre