manta B CC 1800 GT

kevjail
Messages : 1135
Inscription : sam. 27 mars, 2010 20:28

Message par kevjail »

alors je reprends :

depression mastervac OK
depression regulateur OK
pas de depression pour l'allumage
celles qui sont pour le moment inutilisées sont bouchées ( vapeur d'huile ... )

pression d'essence a 2.5bars
résistance capteur position et débimètre OK

pour les symptomes, le moteur démarre a froid, et tourne bien environ 10 sec puis commence a tousser , au bout de 20 sec il ne prend plus de tours du tout

si je ne branche pas la pompe a essence, il redémarre, accélère bien et tiens le ralenti ( jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'essence dans la rampe ...

je pensais aux injecteurs qui fuient quand la pression est au max

je vais démonter la rampe brancher la pompe, mettre un coup de démarreur et regarder s'ils se referment bien ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Non, ce n'est pas une bêtise du tout :na:
La pompe à essence peut faire monter la pression à 5 bar facilement, les injecteurs ne supportent pas cette pression et puis ça van 'pisser'.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

oui mais si il ouvre le circuit il n'aura plus de pression pour ouvrir les injecteurs car sir je ne me trompe pas le retour est en face de l'arrivée ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
kevjail
Messages : 1135
Inscription : sam. 27 mars, 2010 20:28

Message par kevjail »

de toute manière le retour se faisait sachant que ma pression était à 2.5 bars ;)

j'ai vérifié que les injecteurs ne fuyait pas, et là RAS, ils fonctionnait bien, j'ai donc réfléchit a pourquoi il enrichissait tant !

le fait de ne pas avoir de connecteur pour la sonde de T° d'eau me perturbait pas mal depuis le début, mais je me disais que je n'en avait peut être pas besoin n'ayant pas d'injecteur de départ à froid ...

mais sa me travaillait quand même, j'ai alors ouvert la seule partie du faisceau ou je n'avait pas enlevé la gaine et le chatterton, et là surprise ! deux fils coupés et dissimulés ... je les ait raccordés a la sonde ( qui était pile en face... ), et la ... sa marche beaucoup mieux !

sa tourne pas encore nickel, mais sa tourne ! je pense que l'allumage n'est pas top, je vais essayer de remettre la dépression ...




Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, si ces fils sont déconnectés la résistance est plus que max. ça peut donner un en-richement maximal de 50%.
Content que tu as trouvé ce problème.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
kevjail
Messages : 1135
Inscription : sam. 27 mars, 2010 20:28

Message par kevjail »

pour le moment sa donne sa :


kevjail
Messages : 1135
Inscription : sam. 27 mars, 2010 20:28

Message par kevjail »

d'ailleurs je suis le premier du FB a avoir une manta 18SE :sol: , en même temps, y'a que moi pour faire les memes modifs qu'un SEH pour 15cv de moins :muah:
kevjail
Messages : 1135
Inscription : sam. 27 mars, 2010 20:28

Message par kevjail »

elle tourne comme mon 1800S tournait pendant sa période "rien dans le sac", je vais refaire toutes les masses, repasser le faisceau comme il faut, j'y verrais déja plus clair !
Répondre