allumage PERTRONIX

Schéma, Allumage, Injection ...
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papygte
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Message par papygte »

hello,

je viens d'acheter un allumage électronique PERTRONIX pour ma Kadett GT/E. Je viens de le monter et je m'aperçois que le moteur ratatouille. Est ce dû à la résistance de ma bobine qui n'est que de 2 ohms alors que sur la fiche de montage il est dit que la résistance doit au moins être égale à 3 ohms ?
Si c'est dû à ça , on peut dire que c'est de l'arnaque car sur leur site (au moment de l'achat) rien n'indique que leur PERTRONIX pour Opel doit être couplé à une résistance additionnelle.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

A+
papygte
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Message par papygte »

hello,
excuse moi si je ne suis pas clair dans mes explications.
J'ai monté l'allumage électronique mais ensuite je n'ai rien vérifié puisque dans leur notice il est dit que l'allumage fonctionne tel quel.
De quelle patte entre les deux parties parles tu ?
Je vais également vérifier la tension à la bobine car il semblerait que le Pertronix ait besoin d'une tension de 12V pour bien fonctionner
A+
papygte
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Message par papygte »

c'est bien un allumeur Bosch d'origine
papygte
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Message par papygte »

salut DAvi2,

ton idée était juste. J'ai vérifié l'avance à l'allumage et effectivement après réglage, ça fonctionne nettement mieux. Il faut maintenant que je teste sur route. Le pertronix ressemble comme deux gouttes d'eau à ton allumage.
Merci :merci:
A+
papygte
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Alro14
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Message par Alro14 »

Tu n'avais pas fais un Toppic sur ton installation Davi2 :ref:

A priori ça fonctionne a vie ces truc la ou sa risque de tomber en rade comme un classic :?:
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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zullau
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Message par zullau »

C'est hyper fiable l'allumage à effet Hall, pas de déréglage et simple de fonctionnement.
La pâte blanche est une pâte thermique à base de silicone mais pas pour les vibrations ...

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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Le condensateur n'est pas une "pompe" qui absorbe l'arc du rupteur :) C'est un condensateur qui se charge lorsque les vis sont en contacte et se décharge lorsqu'elles s'ouvrent. C'est lui qui donne l'impulsion nécessaire à la bobine pour générer l'arc HT. L'arc au niveau des vis du rupteur est un phénomène parasite, c'est lui qui use les vis. (bien plus que le frottement)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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