problème de chauffe
C'est le régulateur de tension à 90% des chances!
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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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A ne rien comprendre.
J'ai démonté le compteur,débranché et rebranché les 2 fiches et rien n'a fait.
Ensuite,j'ai carrément changé de compteur et là,surprise,ça fonctionne.
Que s'est il passé,mystère et boule de gomme
Malgrès tout cela,j'ai quand meme un doute sur le fonctionnement de la jauge de température.
La voiture a tourné + de 20' et l'aiguille se trouvait avant la moitié de la jauge.
Encore une chose.La façade du radiateur est tiède et la température du bloc( pistolet laser)est de 90 a 105 degrés).
Joint de culasse ???radiateur bouché ????
Qu'en pensez vous?
J'ai démonté le compteur,débranché et rebranché les 2 fiches et rien n'a fait.
Ensuite,j'ai carrément changé de compteur et là,surprise,ça fonctionne.
Que s'est il passé,mystère et boule de gomme
Malgrès tout cela,j'ai quand meme un doute sur le fonctionnement de la jauge de température.
La voiture a tourné + de 20' et l'aiguille se trouvait avant la moitié de la jauge.
Encore une chose.La façade du radiateur est tiède et la température du bloc( pistolet laser)est de 90 a 105 degrés).
Joint de culasse ???radiateur bouché ????
Qu'en pensez vous?
Pas de panique: mesurer = savoir
Tu as donc un thermomètre ultra rouge, c'est parfait.
Combien tu mesures au boîtier de thermostat, la durite supérieur du radiateur, la durite inférieur du radiateur ?
Tu as donc un thermomètre ultra rouge, c'est parfait.
Combien tu mesures au boîtier de thermostat, la durite supérieur du radiateur, la durite inférieur du radiateur ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Infra rouge je pense Wim
Si ton radiateur est tiède en bas et plus chaud en haut,c'est normal!
Dans ce cas si ton thermostat est ok et ton radiateur pas bouché,ça doit être un problème (électrique) de régulateur de tension du tdb,de plus tu nous dis que ton "thermo-pistolet-laser" indique une T° normale
Avec un jdc HS,tu aurais de la pression dans les durites d'eau (donc durites dures) et de la fumée blanche à l'échappement.Pour en être sûr,vidange l'huile moteur de ton carter et regarde si il n'y a pas de traces de LDR dans l'huile.
Si ton radiateur est tiède en bas et plus chaud en haut,c'est normal!
Dans ce cas si ton thermostat est ok et ton radiateur pas bouché,ça doit être un problème (électrique) de régulateur de tension du tdb,de plus tu nous dis que ton "thermo-pistolet-laser" indique une T° normale
Avec un jdc HS,tu aurais de la pression dans les durites d'eau (donc durites dures) et de la fumée blanche à l'échappement.Pour en être sûr,vidange l'huile moteur de ton carter et regarde si il n'y a pas de traces de LDR dans l'huile.
Dernière modification par MANTAO le ven. 04 oct., 2013 19:51, modifié 1 fois.
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LDR = liquide de refroidissement
Tu dis que l'aiguille de température est restée un peu en dessous du milieu pendant 20min au ralenti... Bah c'est normal!
Le ventilateur tourne et donc la température est maintenue constante... Si elle augmente légèrement, le visco-coupleur fait son office en augmentant le régime de rotation du ventilateur...
A partir de là, je ne vois pas de problème...
Tu dis que l'aiguille de température est restée un peu en dessous du milieu pendant 20min au ralenti... Bah c'est normal!
Le ventilateur tourne et donc la température est maintenue constante... Si elle augmente légèrement, le visco-coupleur fait son office en augmentant le régime de rotation du ventilateur...
A partir de là, je ne vois pas de problème...
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Oui Christian, excuses moi c'est INFRA rouge
Mais 'desmo' doit donner les températures, ça ne sert à rien de parler de "tiède" et "chaud" si on a un thermomètre assez sophistiqué qui indiques les températures au degré précis !
Mais 'desmo' doit donner les températures, ça ne sert à rien de parler de "tiède" et "chaud" si on a un thermomètre assez sophistiqué qui indiques les températures au degré précis !
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Pas tellement ça, mais le fonctionnement du radiateur même oui.
La température d'ouverture d'un thermostat on peut contrôler dans une casserole et un simple thermomètre.
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