Réglage ralenti 2.2i / 2.4i

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Kicknet
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Message par Kicknet »

Ce que je disais plus haut :ange: Et le reglage du contacteur sur le corps de papillon ne fait pas "ON-OFF"... Mantao en est témoin..; Sans repère, j'ai remis en branle un 3OE qui "déconnait"... :sol:
Dernière modification par Kicknet le mer. 05 févr., 2014 21:17, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, le contacteur 2.4 est bien différent, ces sont deux résistances, mais le contacteur qui va avec mon LE-jetronic est un simple ON / OFF.
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Kicknet
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Message par Kicknet »

Un mic-mac au niveau de ton injection? :ref:
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wim bos
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Message par wim bos »

Non, coté carburant et électronique tout est 2.0 LE-jetronic.

Le corps du papillon est 2.4E agrandit de 2MM, le volet du débitmètre BMW 735i.
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Message par Kicknet »

Ok d'ou la différence entre Le-Jet et LE2-Jet :oui:
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Omega87
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Message par Omega87 »

plutot un mic mac injection LE et mécanique (corps papillon et collecteur d'admission) de Motronic

le 2.4 en motronic a effectivement un capteur papillon résistance variable
le papillon est réglé normalement complètement fermé
c'est l'actuateur que montre MANTAO qui gère le passage d'air pour le ralenti
la vis de réglage sur le corps papillon est là pour s'assurer que le volet soit en butée sur la vis, et non sur le corps lui même, qui ferait que le volet coincerait souvent.
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wim bos
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Message par wim bos »

Tu peux appeler ça comme tu le veux, mais le premiers résultats avec cette configuration sont pour moi satisfaisants.

Démarrage à froid - 1500RPM - valeur lambda 10
Pendant le réchauffement le régime descends graduellement à 900RPM - et la valeur lambda monte à 14,7
Pendant l'accélération à partir de 2000RPM la valeur lambda descends à 12,6 pour monter graduellement à 15,2
Vitesse stabilisée à 3500RPM en 5ème valeur lambda 15,6
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Omega87
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Message par Omega87 »

Je n'ai pas dit que cela ne pouvait pas fonctionner.
Mais il est clair que les possibilités de réglages qui sont normalement gérées par le Motronic, sont plus délicates.
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wim bos
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Message par wim bos »

Çà est clair, ce n'est pas pour rien que Bosch a développé tout ça.
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