Bonjour

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forums !
Avatar de l’utilisateur
commomega
Messages : 673
Inscription : mer. 16 mars, 2011 16:13
Localisation : Orly sur Morin

Message par commomega »

:w:
Alors cette auto ?
Avatar de l’utilisateur
commo88
Messages : 392
Inscription : dim. 14 juil., 2013 09:35
Localisation : Le Syndicat

Message par commo88 »

:w:
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2926
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Message par Helio67 »

:w:
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen


Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Alex1
Messages : 14
Inscription : mar. 15 avr., 2014 13:04
Localisation : Gerpinnes

Message par Alex1 »

Voilà, je développe : J'habite Gerpinnes en Belgique.

Voiture présentée:
Senator 2.5i boîte manuelle de 1986
100.000 kms réels.
ABS
Cuir
clim (préhistorique et nécéssitant une formation d'ingénieur pour la faire fonctionner)
Ordinateur de bord
sièges chauffant
vitres et rétroviviseurs électriques, bref toutes les otions disponiobles à l'époque. Il manque juste les airbags
Les pneus ont 20 ans, je pense les changer même s'ils n'ont rien, je suppose que la qualité des cahoutchoucs s'est dégradée.
Tout fonctionne, même le radio-cassettes blaupunkt

pas de rouille (nulle part)

Il a fallu poser une résine dans le réservoir, suite à l'immobilisation de la voiture.
Je vais faire une géométrie ce vendredi, ainsi qu'une vidange de boîte (bien que les vitesses se changent avec un doigt) et de pont. Elle ne chauffe pas, mais j'envisage de changer les durites et le radiateur, ainsi que la courroie d'alternateur, afin d'éviter des problèmes, on a l'air con avec le gilet fluo sur le bord de l'autoroute.

Voici pourquoi nous avons acheté ce véhicule: nous possédons une voiture électrique (Fluence ZE) dont nous sommes ravis pour le quotidien, MAIS pour les we et les vacances, nous étions limités, donc j'étais à la recherche d'un ancêtre, style MG, Triumph... Un ami garagiste m'a conseillé cette auto dont il connaissait l'historique; elle appartenait à un monsieur qui conservait ses voitures lorsqu'il en changeait à 100.000 kms. Ses fils ont décidé de vendre ses voitures après son décès. Je me suis laissé tenter.

Voilà, vous savez tout.

Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

perso si y a pas de bruit de boite et de pont je ne vidangerais pas ... mais ce n'est que moi, je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais eu de soucis ... le pont que j'ai et qui chante était malade avant mais j'ai des voitures dont je n'ai pas fait les vidanges boite/pont avec lesquelles j'ai fait plus de 50.000 et qui n'ont pas de soucis !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Alex1
Messages : 14
Inscription : mar. 15 avr., 2014 13:04
Localisation : Gerpinnes

Message par Alex1 »

Disons que cette voiture n'avait plus roulé depuis 1990 et je ne suis pas certain que la qualité de l'huile soit encore bonne, ces vidanges ne lui feront pas de tort
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

moi je pense que les nouvelles huiles sont plus détergentes et peuvent décoller des dépôts qui s'ils étaient rester en place n'auraient pas causé de problème, après c'est comme tu le sens ... :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Alex1
Messages : 14
Inscription : mar. 15 avr., 2014 13:04
Localisation : Gerpinnes

Message par Alex1 »

OK, merci pour le conseil, c'est ce que je suis venu chercher sur ce forum
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

D'un autre côté, un coup de détergeant dans le pont ne peut pas lui faire de mal. La structure du différentiel est à même d'encaisser des impuretés énormes... :tanpis:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
monza30
Messages : 75
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par monza30 »

Quand Opel disait pas de vidange, juste l'appoint, Opel ne pensait peut-être pas que nous allions les garder 30 ou 40 ans, c'est la voiture qui doit rester vintage ou old, pas l'huile. elle devient acide peut-être avec le temps!
les Opels 6 cylindres c'est super&#33;
Répondre