Vive la modernité

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

le fait que la température influe, et que le régime se "bloque" et redescend lentement me fait penser au régulateur de ralenti... ceci dit pourquoi ca tourne sur 3 pattes?
le régulateur de ralenti chez opel c'est une maladie depuis l'ohc, un bon nettoyage résout le problème en général... et ne coute rien
pour le "3 patte" j'ai eu le cas sur la vectra de mon père prise d'aire entre le collecteur d'admission et la culasse... mais le problème était permanent :sic:

sinon ce qui me parait le plus probable pour réunir tout ces défaut: le débimètre

en espérant pouvoir aider, même si ma réponse favorite pour ce genre de problème est: kadett c :muah:
Dernière modification par kadett power le mer. 04 juin, 2014 19:23, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

J'ai du mal à cerner ton problème. Qu'est-ce qui te gêne en fait?
Le régime élevé à froid?
Le temps de réponse à l'accélérateur un peu décalé?
Le bruit qu'on entend sur la première vidéo, mais qu'on n'a pas l'impression d'entendre ou même ressentir sur la tienne?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2926
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Message par Helio67 »

Temp d'eau OK
Regul. du ralentit OK
Débimetre OK


Ce qui me gène c'est que ca tourne pas comme il faut; j'aime pas rouler avec une voiture négligée niveau entretient.
En plus avec le nouvel échappement (acier, pas inox) le bruit d'entend encore plus. M'étonne que personne ne m'est encore posé la question. Mais quand je voit tout ces chaudières qui font clac-clac ...
Le temps réponse c'est chiant, mais vu que c'est pas permanent sa va. Mais ca m'embête ...

Au niveau du pot fait exactement le même bruit que la Corsa, mais ma vidéo est pas top pour monter le phénomène.





Donc vous pensez à 2 pb :
- Tourne sur 3 cylindre + pb de l'accélérateur/régime


Question conne : possible de débranché un câble de bougie sur la Manta pour voir si j'ai aussi le pb à l'accélérateur ?
Parce que quand je voit la vidéo de la Corsa, y a pas de pb avec le ralentit et l'accélérateur décalé ?
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen


Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

je ne sais pas ce que c'est que l'OPCOM, mais en lisant le tableau on voit qu'après un coup de gaz la pression tubulure chute à 0.3 bar alors qu'elle était à 0.6 juste avant. Soit ton régulateur de ralenti réagit en retard, soit ton papillon est grippé et ne referme pas bien à froid. ce qui entraîne aussi un temps de réponse en ouverture.
a+
Thomas76
Messages : 287
Inscription : lun. 16 déc., 2013 22:20
Localisation : La Frenaye

Message par Thomas76 »

La tu passe au tech2 ? Pour voir les donnée moteur
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1205
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

Je vais regarder en arrivant au garage mais ton truc me fait penser à un souci de moteur pas à pas et/ou sonde anti-cliquetis. C'est typique sur les 10XE et12XE, u peu moins sur les 16XE.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

verifier le potentiometre de l'accelerateur
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2926
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Message par Helio67 »

L'OP-COM est un boitier électronique qui se branche d'un coté en USB sur PC et de l'autre coté sur votre prise OBD2 (à partir de 1996) des Opel.
Il permet de relever et effacer les codes erreurs, diagnostiquer le moteur, faire des mesures en temps réel, recoder un airbag ou antidémarrage et bien d'autres choses selon la voiture.

OPCOM = version light de Tech2 , l'outil de diag. chez Opel; je crois

Oui j'ai fait "Mesuring Block" et est fait une sortie XL de tous les paramètres "standard".
Il y en a peut être plus, mais je maitrise pas à 100%

OK Dadeus, j'attend sur la réponse.
OK pour le potentiomètre.


Ca commence à faire une petite liste de chose à vérifier :bien:
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen


Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
docileoliver
Messages : 250
Inscription : mar. 04 janv., 2011 09:13

Message par docileoliver »

Dadeus a écrit : jeu. 05 juin, 2014 05:46Je vais regarder en arrivant au garage mais ton truc me fait penser à un souci de moteur pas à pas et/ou sonde anti-cliquetis. C'est typique sur les 10XE et12XE, u peu moins sur les 16XE.


:+1:
moteur pas à pas ou distri décalée
[FONT=Geneva]OLI

ma femme,mes p'tits bouts,mes manta's
Thomas76
Messages : 287
Inscription : lun. 16 déc., 2013 22:20
Localisation : La Frenaye

Message par Thomas76 »

Tu as pas une sonde avec une valeur décale comme une température huile liquide ext avec un décalage?
Répondre