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Helio67
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Message par Helio67 »

Distri faite en Mars et j'avais déjà le pb avant
moteur pas à pas OK

Comment ca une sonde avec une valeur (temp huile liquide ext) décalé ? Rapport aux tableaux ?




J'ai l'eai démarrer ojd pour prendre des mesures. Je pensais qu'elle démarrerais normalement, pour faire un relevé "moteur OK à froid", mais elle à mal démarré :sic:

Donc une mesure avec le pb; à froid
Cette fois au lieu de donner un coup de gaz, j'ai attendu que le phénomène disparaisse (env. 3 min) pour refaire une mesure.

En attendant que le pb disparaisse, j'ai tapoté sur différents capteurs ou autre (pourquoi, sa sais pas trop :tanpis: ).




Hasard ou non, le problème c'est enlevé au moment ou j'ai un peu secoué le "DETECTEUR DE DEPRESSION PRE-ALLUMAGE"

Image

Qui en en haut, à gauche du réservoir de liquide de frein

Image



Question : à quoi sert exactement le "DETECTEUR DE DEPRESSION PRE-ALLUMAGE"
Pourrait-il être en cause de mon pb ?
Dernière modification par Helio67 le lun. 09 juin, 2014 13:46, modifié 1 fois.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:cou:
Bon déjà la pièce
D'après Wikipédia, c'est pour éviter les cliquetis.
La demande renvoie, qu'à ce type de réponse :84:
Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 09 juin, 2014 19:56, modifié 1 fois.
THIERRY
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mantaluke
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Message par mantaluke »

il est parfois aussi utilisé comme capteur de pression atmo, mais sur ton moteur c'est le capteur pression tubulure, rien à voir avec le cliquetis par contre.
vérifie à quel endroit est connecté le petit tuyau, pour être sûr de la grandeur physique qu'il mesure.
Dernière modification par mantaluke le lun. 09 juin, 2014 20:07, modifié 1 fois.
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Helio67
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Message par Helio67 »

Bon ben, c'est pas ca enfait (j'ai retaper dessus, et le pb est resté; pur hasard :muah: ) :sic:

Donc on résume les dif. pistes :

- Prise d'air
- Injecteur qui déconne
- Sonde de démarrage à froid
- Sonde de temp. d'eau
- Regulateur de ralentit
- Débimètre
- Moteur pas à pas
- Sonde anti-cliquetis
- Potentiomètre d'accélérateur
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docileoliver
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Message par docileoliver »

regarde toujours si tu n'aurais pas une fissure dans le tuyau qui va à la pièce que tu as tapoté (ton détecteur de pression)
joue aussi avec le cablage du calculateur et le calculateur lui-même en le retournant, on a eu ça sur une 206,on a cherché 1 semaine,changé le cablage, les sondes et on y a rien compris,elle ratatouillait et depuis qu'on a retourné le calculateur,elle va....
en même temps, c'est peugeot,vive la connectique, là dessus :muah: :muah:
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Helio67
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Message par Helio67 »

Donc j'ai fait 2 casses ojd pour trouver bobine + régulateur de ralentit; rien du tout :sic:
Chez AutoStar à Duppigheim, il me disent que c'est rare les Opel Essence niveau pièce, du coup j'ai pas osé demander si ils avaient des pièces de Manta B :muah:

J'en ai encore 2 à faire demain, vous auriez pas ca qui traine par hasard ?

PS : j'ai vu que le joint sous le papillon était "déchiré"; je vais voir pour le changer aussi, vu que tout est démonté (Manta GSi en Daily cette semaine :lov: )

PS2 : Pourquoi et comment une prise d'air peut elle faire tourner un moteur sur 3 cylindres ?
Dernière modification par Helio67 le mer. 02 juil., 2014 18:53, modifié 1 fois.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

selon l'endroit ou se situe la prise d'air, c'est le cylindre le plus proche qui en aspire le plus, qui reçoit donc un mélange très pauvre. A tel pont que la combustion ne se fait pas dans ce cylindre.
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wim bos
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Message par wim bos »

Tout dépend ou la prise d'air se trouve.

Si le moteur tourne à "3 pattes" en cause d'une prise d'air, il faut chercher dans la partie isolée de ce cylindre et pas dans les parties communes.
Si tu as une prise d'air sur un seul cylindre chez un moteur à injection je chercherai vers l'injecteur ou son plateau de montage.
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Helio67
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Message par Helio67 »

wim bos a écrit : mer. 02 juil., 2014 19:43Tout dépend ou la prise d'air se trouve.

Si le moteur tourne à "3 pattes" en cause d'une prise d'air, il faut chercher dans la partie isolée de ce cylindre et pas dans les parties communes.
Si tu as une prise d'air sur un seul cylindre chez un moteur à injection je chercherai vers l'injecteur ou son plateau de montage.


:jap:

C'est bien ce que je pensais :oui:
Je vous tient au jus que j'aurais trouvé les pièces ...
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Helio67
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Message par Helio67 »

Hello :cou:

Résultat de mon après-midi :

Après être rentré du boulot, j'ai appelé toute les casses du 67 pour bobine + régulateur de ralentit.
Seule la casse de Geispo dispose d'une bobine : 40 €. J'arrive là-bas : le modèle n'est pas le même :grr:

Et encore 100km pour rien :grr: , au moins j'ai pu me promener en Manta ...



Donc j'ai tout remonté sauf le boite à air + durite, le papillon d'admission à l'air libre (ce bruit :lov: ).

J'ai démarré, et comme par hasard, le moteur ne tourne pas rond :tanpis:

J'ai cependant remarqué qqch :

Voila le papillon (le mien est tout propre biensur)

Image

En haut, à gauche du papillon, le régulateur de ralentit. http://ecat24.com/catalog/part/1/8/303/4278/26533/ (pièce n°5)


Vers l'exterieur du papillon il y a une ouverture, qui vas vers le régulateur, puis un "tube" descend vers le moteur.
L'ensemble me fait penser à un tiroir d'air additionnel (correct ? ou cela existe seulement sur les anciennes voitures)


Avec le problème, le papillon est entièrement fermé, mais énormément d'air est aspiré par l'ouverture, quand je ferme l'ouverture avec le doigt, le moteur veut caler.

Mais sans le problème, beaucoup moins d'air est aspiré; quand j'accélère, le papillon s'ouvre.











Ce surplus d'air, peut-il être une piste à creuser ?
Le régulateur de ralentit est situé sur le trajet de cet air; ce régulateur, il fonctionne comment ?
sert à quoi ?




:merci:
Dernière modification par Helio67 le jeu. 03 juil., 2014 15:46, modifié 1 fois.
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