Video du jour

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Je préfère sleepwalk ... :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
TOXIC
Messages : 112
Inscription : mar. 10 juil., 2012 17:48
Localisation : la seyne/mer

Message par TOXIC »

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Merci Christian :jap:

Maintenant je comprends pourquoi le mot JANTE est féminin :mdr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi 'Parechoc' est masculin :muah:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »


<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Merde... Ayrton Senna ne maitrisait pas plus la technique du "vrai talon-pointe" que Jeannot... :muah: :mdr:


Dernière modification par SleeperStyle le mer. 14 janv., 2015 20:36, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Mycroft a écrit : jeu. 11 déc., 2014 22:44à titre d'information, en france l'état fait pression à un moment où l'autre sur les collectionneur car il se rend compte que le gars à X voiture qui valent 'autant'... je vous invite à regarder ce qui est arrivé à Michel Dovaz ...

Ca m'a intrigué donc j'ai regardé...

Le destin des beautés endormies
Cette collection a fait couler beaucoup d’encre il y a plus de 25 ans. C’est celle de Michel Dovaz, un passionné d’automobiles qui, tout au long de son existence, a acheté des véhicules sans pouvoir se résoudre à les vendre. Il les avait stockés sans plus jamais s’y intéresser, jusqu’au jour où un photographe les avait remis en lumière en 1983, leur consacrant un ouvrage qui avait soulevé un véritable tollé dans le monde des anciennes. On y voyait des Bugatti, Delage, Cord, Alfa Romeo couvertes de poussière, manifestement abandonnées. S’en était suivie une polémique et surtout l’obligation pour le propriétaire de déménager ces trésors dans un endroit plus retiré, puis de céder une partie de cette “collection” pour satisfaire les appétits d’un fisc attiré par l’argent facile. Depuis, silence radio. Michel Dovaz s’était fait discret, ne comprenant pas qu’on puisse lui reprocher de ne pas s’être enrichi en spéculant ou d’avoir préféré conserver ses autos en l’état plutôt que de les restaurer. Il s’en explique aujourd’hui dans un livre qui tient autant de l’enquête policière que du témoignage émouvant. Car de cette collection, il ne reste aujourd’hui que des voitures éparpillées à travers la planète. Elle revit par le biais du portrait des Bugatti retrouvées par les auteurs, mais également des Lancia, Alfa Romeo, Ferrari, Maserati et autres Panhard ou... 2 CV que cet amoureux fougueux de l’automobile a un jour possédées et surtout conduites, car là était sa seule et unique motivation.


Il à l'air sympa son bouquin ! Une belle histoire.

http://fr.calameo.com/read/0006543286f6061f4b7e0

Concernant son redressement fiscal, même s'il est vrai que ca peut paraître injuste lorsqu'on connaît son histoire il est logique que le fisc lui soit tombé dessus. C'est le même problème que lorsque tu hérites d'un ou plusieurs bien immobiliers, rapidement tu dois payer l'ISF.
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 15 janv., 2015 21:32, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

J'ai le livre en anglais où tout est expliquer et le fait est qu'il a acheter toutes ses voitures à l'époque à prix mitraille (2 pour le prix d'une, etc etc ...) et c'est la spéculation sur ces voitures et leur disparition qui a fait qu'elles ont prit de la valeurs, lui en lui même ni est pour rien ...

Y a une ile française où le moindre m² vaut la peau des burnes parce que c'est Hype d'y être j'ai en tête porquerolle mais je peux me tromper et y a un bonhomme qui habite la maison familliale depuis près de 80 balais maintenant et qui a reçu l'impot sur l'isf alors qu'il a une toute petite pensions et ça tout uste parce qu'il a une maison depuis 80 années sur une ile qui est devenu 'ThePlace2Be" ... je ne trouve pas cela logique moi de te faire payer parce que les autres font les 'cons' ... :jap:

"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Thomas76
Messages : 287
Inscription : lun. 16 déc., 2013 22:20
Localisation : La Frenaye

Message par Thomas76 »

j'ai le cas avec le deces de la grand mere de ma femme .lors que le notaire a fait l'inventaire du patrimoine immobilier et de ces compte patatra l'état est venu ce servir . isf et ils ont dis vous avez de la chance on ne remonte pas plus loin . resultat l'état prend entre les taxe de succession les impot qui en decoule resultat il en prenne un gros 60%
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ca passe juste !! :pale:


Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre