Quelle pompe à eau pour mon Ascona C 1.6 S ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
titi47
Messages : 100
Inscription : dim. 26 janv., 2014 14:35
Localisation : villeneuve sur lot

Message par titi47 »

pour ma part j'ai changer la distribution et la pompe a eau et la mienne a 19 dents
mais j'ai une ascona 1.6s gt de 82ch et non de 90ch
je crois que pour les 90ch il y a 21 dents
tout comme la courroie de distribution sur la 90ch il y a plus de dents (111 contre 104 pour la 82ch)
la seule solution c'est de regarder le numero moteur situé sur le bloc moteur
Avatar de l’utilisateur
Calderone
Messages : 21
Inscription : lun. 09 juin, 2014 12:41
Localisation : France

Message par Calderone »

Ah c'est sur le bloc, d'accord ! Je n'ai pas la RTA, donc... :jap:

Oui il y a bien deux pompes différentes pour le même 16SH, et pas facile de trouver des infos sur les Opel mine de rien. Bon ben j'ai plus qu'à retourner au garage où est stockée mémère demain et relever tout ça :merci: :win:

Sinon pour répondre à la question de wim bos, ma pompe à eau fuit, et vu le prix du kit pompe + courroie, je vais pas lésiner. La courroie doit avoir un bon paquet d'années, même si elle n'a pas le kilomètres, et dans la foulée j'en profite pour lui faire une vidange moteur. Je suis tranquille pour un bout de temps après ça :bien:
titi47
Messages : 100
Inscription : dim. 26 janv., 2014 14:35
Localisation : villeneuve sur lot

Message par titi47 »

et oui car la pompe sert de tendeur a la courroie donc obligé de la changer
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4954
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

titi47 a écrit : lun. 05 janv., 2015 20:03et oui car la pompe sert de tendeur a la courroie donc obligé de la changer


Pas forcément, par contre le joint oui.
J'ai déjà changé 2 courroies avec la même pompe (celle d'origine). RAS.
La seule fois où j'ai "galéré c'est après le changement de pompe. Où je ne sait pas si c'est la pompe ou les canalisations, qui perdent un peu.
Ou les deux :muah:

THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je n'ai pas l'impression que ça avance avec cette pompe.

Je viens voir une photo d'un moteur Ascona ou on voit clairement le pignon de la pompe, si tu commences à compter les dents de ta pompe actuelle tu peux déjà éliminer un type ou même deux ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
team10nn
Messages : 3
Inscription : mer. 07 janv., 2015 03:43
Localisation : paris

Message par team10nn »

Je pense qu'on élimine un type, c'est bien ca.
<a href='http://www.etuicoquesamsung.com/categor ... s-490.html' target='_blank'><span style='color:#393333'>etui iphone 6 plus</span></a> <a href='http://www.etuicoquesamsung.com/categor ... s-490.html' target='_blank'><span style='color:#393333'>coque iphone 6 plus</span></a>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, mais il faut le faire !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
titi47
Messages : 100
Inscription : dim. 26 janv., 2014 14:35
Localisation : villeneuve sur lot

Message par titi47 »

un vrai casse tete
Avatar de l’utilisateur
Calderone
Messages : 21
Inscription : lun. 09 juin, 2014 12:41
Localisation : France

Message par Calderone »

Bon j'ai relevé mon numéro de moteur, j'ai le n°25589068. Peut être que si je le joue au loto, j'emporte le pactole :mdr:
Dans tous les cas, il est supérieur au n°14387790 qui détermine le changement de pompe, donc j'ai enfin ma réponse. Il ne me reste plus qu'à commander :win:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre