Pour l'assurance j'ai "vendu" la voiture à un ami le soir du réveillon
Un courrier avec une photocopie du CERFA de vente ont suffit à cloturer l'assurance. Bien entendu il me laisse généreusement l'auto que j'ai donc réassuré.
Pour info chez AXA ils font des assurances collections pour les véhicules de + 25ans avec des conducteurs de + 25ans à de bons tarifs.
@ SleeperStyle
En effet je suis d'accord avec toi concernant la pression des pneux qui doit être importante dans des pneus clous. Pour linstant je reste simplement en pneu neige toujours avec mes 2.2bar de pression.
Il y a 2 semaines j'y suis allé avec un collègue mais la neige était gelé du coup ça ne faisait pas avec mes pneus. En voulant rentrer chez nous on a eu des soucis mécaniques : la perte d'un circlips sur la tringlerie de ma boite de vitesse = résultat bloqué en 2ème, son AX qui callait toute seul, carambolage ... Ca nous a ralenti et au final on ne pouvait plus passer les congères qui s'étaient formées. Du coup nous avons du dormir à 4 dans la 316.
Dans le baquet bien raide et bien droit j'avoue que le sommeil était difficile à trouver.
On ne s'est pas découragé pour autant et le weekend dernier nous y somme retourné, et nous avons bien fait ! 10/15cm de neige fraiche sur la route, beau temps, pas de vent, c'était génial
Après 2 soirées passées à prendre en main cette auto je commence vraiment à prendre du plaisir et je ne regrette pas d'avoir orienté mon choix vers une propulsion
Même si en traction avec la Corsa A d'un de mes pote on s'amuse très vite et bien plus facilement (pour l'instant).
Je manque tout de même de motricité, du coup je tenterais de mettre du poids sur la train arrière à la prochaine sortie pour voir le comportement.
La Corsa A de mon pote est très fatiguée et ne finira sûrement pas l'hiver du coup si certains sont intéressées par des pièces (je ne peux pas garantir l'état) n'hésitez pas à me le faire savoir avant qu'elle parte à la feraille ...