Restauration - Manta A - 1600S - 1971

Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 963
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

Belle acquisition ,en effet tu as beaucoup de travail mais si tu est motivé rien n'est insurmontable. Bon courage
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

@ junior151178: Sacré resto que tu as fait là :clap:

Image
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
ThomasLfg
Messages : 58
Inscription : mar. 05 août, 2014 08:46
Localisation : Poitiers

Message par ThomasLfg »

@ Calu43 : je me suis tourné vers les anciennes en partie pour ça, la facilité de la mécanique ! Je pense que c'est une bonne base de restauration pour apprendre dans le domaine :oui:
Et en plus j'ai la chance de pouvoir me permettre d'y consacrer quasiment la totalité de mon temps pour les 6 mois à venir.
Merci de suivre ma restauration.

@ junior151178 : Je rêve de cette voiture depuis longtemps.. Ça fera un "moteur" pour entretenir ma motivation à la restaurer.
Merci des conseils !
Je viens de parcourir ton blog, le travail que tu as fais sur la tienne est impressionnant, bravo ! A titre indicatif, tu penses y avoir consacré combien d'heures ? (une fourchette)
Le plaisir sera au rdv, c'est une passion.
junior151178
Messages : 140
Inscription : sam. 22 janv., 2011 13:36
Localisation : tournai (frasnes lez buissenal)

Message par junior151178 »

Merci Jay
Oui sacré resto mais quant on aime on ne compte pas :muah:
junior151178
Messages : 140
Inscription : sam. 22 janv., 2011 13:36
Localisation : tournai (frasnes lez buissenal)

Message par junior151178 »

Thomas je ne me souvient plus trop mais a vue de nez entre 300 et 400 h
Je pense que tu as de quoi t'occuper ces 6 prochains mois
Pour info j'ai retaper une kadett C coupé l'année passé ceci dit avec moins de boulot ca ma pris 2 mois mais niveau tolerie beaucoup moins

Pour le moteur tu compte laisser celui d'origine
Avatar de l’utilisateur
ThomasLfg
Messages : 58
Inscription : mar. 05 août, 2014 08:46
Localisation : Poitiers

Message par ThomasLfg »

Je table sur 400/500 heures de boulot sur la mienne. J'espère que ça sera assez, mais si c'est plus ce n'est pas un problème, le principal c'est que je mène le projet à bout ! :oui:
Parce que niveau carrosserie il y a les quelques trous de rouille, mais le reste est vraiment sain. Et puis intérieurement et niveau moteur, il y a peu de choses a faire.
Oui ça va me faire une sacré occupation, mais a plein temps le boulot avance pas mal je pense. :bien:

Je compte laisser le moteur d'origine (pour être en règle vis a vis de la loi), mais je ne sais pas encore si je lui donnerai un coup de boost avec des carbus Weber sachant que ça se fait.
Avatar de l’utilisateur
ThomasLfg
Messages : 58
Inscription : mar. 05 août, 2014 08:46
Localisation : Poitiers

Message par ThomasLfg »

Voilà où en est ma Manta après 2 semaines ! Je n'ai pas pu y consacrer encore trop de temps car je travail jusqu'à la fin du mois.

Démontage intégral de l'intérieur (siège, garniture de porte, tableau de bord, tapis de sol,..), ainsi que le démontage de tout les vitrages et du capot.
Extraction du moteur qui n'a pas été trop difficile car le précédent propriétaire l'avait juste remis dedans pour pouvoir ramener la voiture sur le plateau.

Image

On s'attaque au train avant :

Image

Image

Puis le train arrière :

Image

Démontage réservoir :

Il n'est pas récupérable (deux trous de presque 1 cm..), j'espère pouvoir en retrouver un assez facilement. Si quelqu'un en vend ou connais un bon site où en trouver, faites moi signe ! :cou:

Image



Voilà comment elle se trouve actuellement :

Image

Image

Image

Image

Il ne me reste plus que la porte conducteur à enlever, j'ai déjà passé près de 2h sur celle passager car les goupilles de charnières sont très rouillées et donc difficile a extraire. D'ailleurs si quelqu'un connais une technique pour les enlever facilement, je suis preneur car si je pouvais éviter de trop galérer sur la porte conducteur, cela m'arrangerai :))

Dés la semaine prochaine je vais m'attaquer aux grosses zones de rouilles qui nécessite des soudures (ailes, bas de caisses,..). J'aimerai savoir, si quelqu'un peut me faire part de son expérience, quelle technique de soudure avez-vous utilisé ? Et si cela se fait sans trop trop de difficulté ?


Dernière modification par ThomasLfg le mar. 17 févr., 2015 22:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 963
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

Salut pour ton réservoir je suis actuellement entrain d'en réaliser en inox donc si sa t'intéresse et que tu est patient j'en aurai a vendre. J'ai moi même galère avec les porte et il existe un outils que tu peux fabriquer pour démonter . malheureusement pas de photo :sic: et pour ta soudure utilise un semi auto en point par point, le tig déforme de trop
Bon courage pour bricoler sous un apenti
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Il faut se fabriquer un outil pour déposer les portières, sinon c'est une vraie misère, regarde ici ou là.
Dernière modification par Jay le mer. 18 févr., 2015 07:09, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
MacGivrer
Messages : 109
Inscription : dim. 23 févr., 2014 08:34
Localisation : Sissonne

Message par MacGivrer »

Salut, si tu veux j'ai un réservoir (que je me sert en ce moment) donc en bonne état que je peut te vendre. il sera dispo dans 1 à 2semaines je pense
Si ça t'intéresse envoie moi un mp ;)
Si tu ne freines pas à la vue d'une voiture de police, c'est que tu es déjà à l'arrêt.
Répondre