1.8 injection qui coupe à chaud.

Schéma, Allumage, Injection ...
Steph1976
Messages : 10
Inscription : jeu. 19 févr., 2015 20:52
Localisation : Ain 01

Message par Steph1976 »

bonjour à tous,

J'ai un souci avec l'Ascona qui s'est mise, au début, à brouter quelques secondes à chaud (comme un allumeur mouillé par exemple) et ca a recommencé 45 min plus tard.
Je ne me suis pas inquiété et voila que le lendemain, elle me fait le meme coup, pareil, une demi heure après le départ, mais la j'avais un trou quand je doublais et changeais de vitesse. Ca durait une fraction de seconde après le changement de rapport, quand j'accélérais à fond pour finir le dépassement, puis ca reprenait normalement.

Je suis ensuite tombé en panne car le moteur s'est mis à ratatouiller pour carrément se couper comme si j'avais coupé le contact. Pied au plancher, rien... Et d'un coup ca remettait la sauce comme si de rien n'était. Elle m'a fait le coup plusieurs fois, surtout quand je demandais de la puissance, en montée sur l'autoroute par exemple. Ca reprenait et par moment ca coupait, puis ca reprenait etc... 5 minutes plus tard elle calait et ne démarrait plus du tout. 10 minutes après elle a redémarré et est repartie comme si de rien n'était pendant 20 minutes avant que ca ne recommence à couper et à déconner.

J'ai changé filtre, pompe à essence, bobine, module d'allumage, durites d'injection...

Au jour d'aujourd'hui elle peut rester au ralenti 45 minutes sans probleme, mais 5 minutes après avoir prit la route elle commence à pétouiller, puis ensuite des coupures d'environ 5 secondes, pour finir par caler pour de bon... Et repartir après avoir refroidi 5 ou 10 minutes. :ref:

J'ai vérifié les pistes du débimetre, ca a retardé le probleme, les coupures sont toujours la.. je suis perdu ce coup ci :non:

Pour infos c'est le 1800 des Kadett D GT/E 115 cv.

Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Tu n'aurais pas un soucis d'allumeur dès fois ?
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

J'ai eu des soucis similaires.

La 1° fois, la voiture calait à chaud : c'est le boitier electronique.

La 2° fois, j'avais exactement les mêmes symptômes que toi. J'ai galéré 6 mois pour trouver.
Au final, cela venait en premier lieu du tamis du tuyau d'aspiration d'essence dans le réservoir. Et par la suite, une fois changé, c'était la patte à joint utilisée quand j'ai remonté la jauge. Elle m'a bouché l'arrivée d'essence à la pompe.

Je te conseil de démonter ta jauge et de regarder que le tamis est bien fixe. S'il bouge, quand tu accélères, il est aspiré et colmate l'arrivée d'essence avec son fond plat plein.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Steph1976
Messages : 10
Inscription : jeu. 19 févr., 2015 20:52
Localisation : Ain 01

Message par Steph1976 »

J'avais changé tout l'allumage mais pas le distributeur.. Je vais regarder comme tu m'as dit Fred 54, ce fameux tamis, ou au pire je commanderais un calculateur, j'ai vu que ca se trouvait en neuf.

Je vois ca et vous tiens au jus. En tous cas merci du coup de main! :bien:
Avatar de l’utilisateur
jopel
Messages : 135
Inscription : ven. 13 août, 2010 12:08

Message par jopel »

Bonjour,

Verifies les contacts de tes connecteurs des différents éléments du Le-Jetronic et les masses
également avant de changer le calculateur.
Je suppose que tu as vérifié le bon état de la durite entre le débimetre et le boitier de papillon.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

jopel a écrit : mar. 24 févr., 2015 10:59Verifies les contacts de tes connecteurs des différents éléments du Le-Jetronic et les masses
également avant de changer le calculateur.


:+1:
J'ai eu un souci de coupure, mais c'était la prise de la sonde température d'eau. Plastique desséché , elle se débranchait toute seule.

Ton calculateur se trouve bien dans l'habitacle?
Quand ça coupe vérifie la température du calculateur, des fois qu'il chauffe.
T.
Dernière modification par SHADOWTOO le mar. 24 févr., 2015 17:56, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
verstraete
Messages : 93
Inscription : mer. 03 oct., 2012 20:12
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par verstraete »

As-tu remplacé ton capteur régime moteur? Quand il y a des problèmes à chaud et que ça va mieux à froid,il se peut que ce soi le bobinage du capteur.
cl?ment
Messages : 109
Inscription : dim. 03 mars, 2013 18:28
Localisation : vannes

Message par cl?ment »

Même soucis que ma Kadett je penche plus pour un soucis d essence, car un module électrique chauffe même au ralenti surtout si tu n as pas d air frais qui arrive or tant que ta voiture est immobile tu ne secoue pas ton réservoir et des que tu le secoue ça merde.
Faut que je déposé mon réservoir de Kadett pour voir l interieur
Steph1976
Messages : 10
Inscription : jeu. 19 févr., 2015 20:52
Localisation : Ain 01

Message par Steph1976 »

Bonjour à tous, et merci de m'éclairer de vos lumières.

J'ai donc vérifié la durite entre le débimètre et le boitier: elle est ok.

J'ai gratté les masses et nettoyé les connexions.

Je l'ai prise ce matin pour aller chercher le pain à 5 minutes, ca a recommencé :non: mais le calculateur n'était pas chaud. (il est dans l'habitacle, pied avant droit)

J'ai essayé de "regler" les petits contacts du débimetre qui frottent sur les pistes et la elle tournait mieux, un peu plus dans les tours au ralenti, et ne calait presque pas, juste de bonnes secousses... J'ai remis le réglage en place d'origine et elle faisait de nouveau comme avant. :84:

Ensuite, quand elle a redemmarré je l'ai laissé tourner au ralenti et au bout de 10 minutes elle s'est mise à ratatouiller et elle a calé, puis redemarrage impossible dans les 5 minutes, donc sans rouler. Par contre j'entendais, quand elle redémarrais mais tournait mal et que je donnais des grands coups de gaz, comme des pets à l'allumage mais du coté de l'admission il me semble...

Je m'interesserais ensuite au réservoir, comme me l'ont conseillé Clément et Dadeus. Je pensais au débimetre.. :ref:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:cou:
Ok pour le calculateur, je n'avais pas percuté que c'était sur une C :402:

Sinon autre possibilité qui est arrivé sur la mienne, les injecteurs qui restent fermé ou ne s'ouvrent pas en entier. ça pourrait y ressembler.
Elle tournait bien, et d'un coup n'avait plus du tout de pêche et cahotait.
Pour résoudre cela, j'ai fais nettoyer les injecteur aux ultrasons, mis un filtre à carburant en amont de la pompe à essence (deux pompes, 180€ à l'époque, de casser).
Le réservoir était très rouillé et envoyait des saletés aux injecteurs.

Sinon c'est un excellent moteur, et assez pêchu en injection :bien:
THIERRY
Répondre