1.8 injection qui coupe à chaud.

Schéma, Allumage, Injection ...
Steph1976
Messages : 10
Inscription : jeu. 19 févr., 2015 20:52
Localisation : Ain 01

Message par Steph1976 »

Ok merci Shadowtoo!! Pour le calculateru tu avais raison et tu m'as épargné une longue recherche ar je l'ai trouvé de suite, sous la boite à gants :bien:

Pour le filtre tu mets le meme que celui qui est monté après la pompe je pense?

Sinon oui, ce moteur est très efficace, ca en surprend plus d'un parfois!!
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4954
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Steph1976 a écrit : mer. 25 févr., 2015 17:34
Pour le filtre tu mets le même que celui qui est monté après la pompe je pense?

:oui: il faut prévoir de "bricoler" les tuyaux.
De mémoire, diamètre différent entre l'entrée et la sortie. Et là il faut que la sortie soit aussi grosse que l'entrée.
Donc: une durite du diamètre sortie dans une durite du diamètre entrée. Je suis clair?

Pas de problème de baisse de pression. Je roule comme ça, depuis près de 10 ans.

Image


PS: Attention au sens du filtre, là je me suis trompé dans le montage :))
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
verstraete
Messages : 93
Inscription : mer. 03 oct., 2012 20:12
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par verstraete »

As-tu changé tête de Delco et fil de bougie?
Steph1976
Messages : 10
Inscription : jeu. 19 févr., 2015 20:52
Localisation : Ain 01

Message par Steph1976 »

Non c'est vrai qu'à part les bougies je n'ai pas changé la tete et les fils du delco...

Je vais aussi monter un filtre comme tu me l'as conseillé shadowtoo, et ton tuto est très clair j'ai bien compris la différence de diametres. :win:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

En te lisant je pensais à un problème de bobine mais elle est neuve donc c'est peu probable. Ceci dit t'as mis quoi comme bobine ? Un pote avait monté une bobine neuve Valeo qui a claqué au 1er roulage, on avait galéré a trouver le problème. Depuis on monte toujours du Bosch.

Je commencerais par regarder le rotor d'allumeur (le doigt) et les cames puisque tu ne l'as pas changé. Et tant qu'a faire je changerais la tête, le doigt, rupteur et condo, il y en a pour 30€. Un doigt cassé (déjà eu) peut générer ce type de problème. Vérifie aussi que le distributeur est bien fixé tant qu'a faire, la vis se déserre parfois.

Après tout ce qui a été évoqué ci-dessus est plausible du coup.......

Le fait que tu dises que ca se passe en charge fait penser à de la rouille dans réservoir, si c'est ça tu devrais rapidement le voir avec un filtre.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Steph1976
Messages : 10
Inscription : jeu. 19 févr., 2015 20:52
Localisation : Ain 01

Message par Steph1976 »

Bonjour à tous.

Je viens aux nouvelles pour mon souci d'injection... qui en fait n'en était pas un.

Après avoir déposé le réservoir, j'ai constaté en le nettoyant qu'il en sortait comme du sable brun. Le tamis du tuyau d'aspiration était colmaté, mais pas de rouille. Le filtre à essence était marron de cochonneries diverses.

J'ai alors vu dans le passage de roue que la goulotte du réservoir avait été recollée et que la réparation faite je ne sais quand n'a pas tenu longtemps. Ce qui faisait que toutes les projections de la roue arrière arrosaient la goulotte déboitée de plusieurs mm... Elle a été déposée, recollée et renforcée en fibre le tout ceinturé d'une chute de durite pour etre sur que ca ne bouge plus.

Après avoir nettoyé le reservoir et changé tous les filtres, qui étaient dans un état lamentable après 8000 kms... elle tourne de nouveau comme un avion.

Je voulais aussi vous remercier pour votre aide et vos précieux conseils! :bien:

Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

:bien:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:bien: Merci, ce genre d'information manque souvent :jap:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4954
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:jap: bonne nouvelle.
THIERRY
Répondre