Disque pour etrier volvo

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olikadt
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Message par olikadt »

Salut, merci d'avoir rassemble les post, je vais essayer de faire gaffe. J'ai recu mes disques et évidemment y a un lezard :q , les 0,9mm de difference entre les deux disques font que la machoire est forcement decalee en mecanique on peut pas triche... J'ai travailler un vieux moyeu au tour pour faire passer le disque et l'ai fixer par les trous de gougeons (j'ai recu les disque en 4 trous(sierra 2.9)). Je suis sur deux idees, soit je reprends la surface de l'etrier en contact avec le porte moyeu ou je mets une epaisseur de 0,9mm entre le disque et le moyeu. Reprendre sur l'etrier m a l'air un bon plan mais bonjour pour le clamer sur la fraiseuse... :ref: , ca prendra plus de temps que d'enlever le mm. Il y a beaucoups de matiere, je pense que je ne risque rien en le faisant, de toute facon je ne le ferai pas moi meme, j'irai les condiure chez mon tourneur. Avec une epaisseur, je peux garder les vis renforcees d'origines pour fixer le disque et je sais faire ca avec mon matos sans devoir aller chez le tourneur. Sais pas encore comment je vais faire.
Est ce que sur une manta B les etriers viennent butes sur le triangles? Demain j'essaye de faire quelque photos.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Forcement si les étriers sont fixes être décalé d'1mm pose problème.

Tu as besoin de décaler le disque vers l'extérieur (ou l'etrier vers l'inter) si j'ai bien compris ?

Si oui, ajouter une cale d'épaisseur est plus simple, réversible, et ca réduira les risques de contact étrier/triangle.
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 21 févr., 2015 13:13, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
olikadt
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Message par olikadt »

Salut, voici une photo de mon montage, apres avoir regarder et essayer plusieurs possibilites je vais rectifier le disque de 1mm cote roue et 1,5 cote triangle, apres avoir fore et alese le disque, je vais controler et pour le centrage je mettrais une epaisseur si c'est necessaire. Le cote disque exterieur est plus fin que l'interieur. A refaire je ferai avec des disques de rover en 262mm en plus j'ai retrouve des entretoise de6mm, pour ca aussi que je ne touche pas aux etriers. J'ai recontrole avec les disque a "bol" il n'y a que 0,9mm de difference mais comme le disque de ford est plus epais, ca passe pas... :non:
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Voici les photos de mon etrier a un seul tuyau
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Jay
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Message par Jay »

olikadt a écrit : jeu. 19 févr., 2015 20:38e viens de calculer rapidement la hauteur du disque de la rover et avec l'eppaisseur de 6mm tu arrive a 53,5 mm a peut pres la taille du ford, l'avantage du rover, tu es en 262mm pour 260 pour ford. Le ford est en 24mm d'eppaisseur j'espere que ca passera dans la machoire


J'ai dit 6mm de mémoire, j'ai en fait calculé mon déport pour avoir mes disque rover parfaitement centré au milieu de l'étrier.
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Message par olikadt »

Je n'ai pas regarde exactement l'epaisseur de l'entretoise mais a mon avis elle ne peut servir qu'a un montage de ce genre, elle est foree en 4*92. Donc elle se monte entre le disque et le moyeu, je peux mesurer exactement l'epaisseur mais je n' ai pas eu les disques avec, ni les machoires...Le plus avec les disques rover c'est que c'est deja en 22mm, les 24(,3)mm passent dans la machoire mais trop juste. J'espere avoir le temps cette semaine pour avancer encore un pêu sur les freins, mais je dois encore souder mais cloches arrieres et monter l'autre pont, on roule le moi prochain et je suis encore loin d'etre pret avec la voiture. Je vais d'abord aleser et forer les disques avant de les faire rectifier.
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Message par Kartman69 »

MANTAO a écrit : jeu. 19 févr., 2015 06:01http://www.epytec.de/kategorien/bremsentec...apter-br?c=1486

Avec ces cales d'adaptation,tu peux monter les disques d'Astra/Vectra en 256mm  :oui:


Une petite question c'est juste pour monter les disques ?

Car les disques de kadett sont en 238 et ceux de cali en 256 ça touche pas l étrier ?

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MANTAO
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Message par MANTAO »

Ces cales permettent de monter les disques d'Astra 16v (par exemple)...en vue de monter les freinage complet,donc les étriers qui vont avec les disques. :oui:
Et à moins d'être en 13" ça ne doit pas toucher...la jante. :ange:
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Message par herve.l »

je suis en 256 rainuré perçé avec etrier d astra , et en 13 pouce , rien ne touche (mais elargisseur de 25mm)
Kartman69
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Message par Kartman69 »

Tu a eu besoin de faire une modif pour monter les étrier ?
Kartman69
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Message par Kartman69 »

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Montage a blanc d étrier de calibra les entraxes sont les même je me demande donc si le kit que vend epytec est pas conçu pour monter l ensemble ( disque et étrier )

Quelqun aurait il deja fait ce montage ?
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