Coupé GSI de 1987

jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

Ou si tu préfère Bidou
Fait le en statique à la lampe témoin (trait à trait )
Et tu règle après ton injection (ralentie etc...)
Et tu fini à la fin avec la lampe strobo
Dernière modification par jp 19 le lun. 23 mars, 2015 07:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Le trait sur la poulie est décalé pas rapport au calage PMH sur le VM. Donc d'après ce que j'ai compris, il faut se régler sur la poulie sans déphasage ou sur le VM avec 10° (ça reviens au même).
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

jp 19 a écrit : dim. 22 mars, 2015 18:24
As  tu déjà vu ce style de repère ? et pourtant sa existe (poulie avant ) :oui:

Image


Intéressant, mais je n'ai jamais vu!
Question; c'est sur quel moteur et quelle année ? la poulie est elle d'origine de ce moteur ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

wim bos a écrit : dim. 22 mars, 2015 18:18

La vis dans le débitmètre règle seulement la richesse au ralenti / 1100 tours/min, après le volet du débitmètre est tellement ouvert que le peu d'air qui passe par cette vis 'ne compte plus'.


Se que je veux dire c'est que tu doit être comme (wim bos dit ) trop riche (1100 tr)
Et toi en cherchant à mettre le repère trait à trait tu retarde l'allumeur pour être au ralentie


Ou si tu préfère exemple sur un carbu si je mais un peu trop de richesse ou la vis de ralentie trop serré
Moteur tournant et que je veux aligné mais traits avec la lampe strobo j'aurai du retard

Ou si le contraire richesse pauvre et vis de ralentie trop faible pour mettre mes trait à trait
Je risquerais de me retrouvé avec trop d'avance

D'ou pour moi l'importance soit en statique pour t'approché
Ou avec les fils de bougies débranché

Et seulement après tu règle ton carbu ou ton injection


jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

wim bos a écrit : lun. 23 mars, 2015 09:11Intéressant, mais je n'ai jamais vu!
Question; c'est sur quel moteur et quelle année ? la poulie est elle d'origine de ce moteur ?



C'est un bloc de 1900 E . après c'est bien mon problème j'en sais trop rien .
Il peut très bien avoir passé entre plusieurs mains avec des pièces de droite à gauche :ref:

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ah bon, Manta A ?
Donc une poulie entièrement en tôle.

J'ai vu que le distributeur d'allumage de la photo est aussi d'un 1900E.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

La référence de mon allumeur est 0 237 020 040.

J'ai remarqué qu'en débranchant le tuyau de dépression et en aspirant dedans, le moteur gagnait en régime et tournait mieux. J'ai donc tourné un peu l'allumeur dans le sens anti horaire. Elle tourne a présent mieux mais il faudra que j'aille faire un tour avec pour voir si a chaud elle n'a pas de ratés....
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

J'ai mélangé l'allumeur ...154 de jp19 avec le tien.

Avec ça tu as avancé le moment d'allumage, c'est tout à fait normale que le ralenti augmente.
Reste la question si le moment d'allumage est correctement réglé.
Un allumage trop tard se fait remarquer par un 'trou' dans l'accélération.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Duddits
Messages : 3381
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Duddits »

jp19, tu nous dis pas tout, là ! T'as fait affaire pour une des deux manta A que tu convoitait ?! Faudrait que tu nous la présentes, surtout avec un 1900E !!

Si tu n'arrives pas à mettre de photos, tu peux me les envoyer, je les ajouterai à sa presentation !

:bien:
Dernière modification par Duddits le lun. 23 mars, 2015 19:15, modifié 1 fois.
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

Bon je vais répondre à tous . Je commence par Bidou ses son sujet :oui:
Et merci pour ta ref effectivement elle correspond bien à voiture (désolé Wim de t'avoir induit en erreur )


Image


Après je comprend pas trop ? Normalement quant tu aspire par la capsul de dépression tu fait avancé l'allumage (comme dit wim c'est normal ) et tu trouvé du mieux . (c'était un peu pour ça que je t'ai demander de le faire )

Après tu dit que tu as tourné un peu l'allumeur dans le sens anti horaire (pour moi tu le retarde )
Et je te cite toujours tu trouve du mieux quelle tourne mieux (là je comprend pas ) :?:

Autre chose aussi sur tes repères VM et poulie (Je me pose aussi la question )
Est tu sur qu'il y a un décalage ? car je cherché aussi mais ,j'ai trouvé une jungle

J'ai constaté qu' il y avait beaucoups de type de carter de distribution différent (d'ou ma question à wim bos) un avec un seul long trait (PMH)et d'autre avec le même mais avec plus autres petits trit à coté (pour avance ) ? y a t-il plusieurs poulie avec des différents repère ?

@ wim bos . je sais pas trop d'ou vient se moteur je l'ai récupéré il y a environs 2 mois avec 2 moteur
1200 .. tu va mieux comprendre après :jap:

@ Duddits tu as raison . faut dire que ça été compliqué (avec ces histoires ici )
Mais sa c'est arrangé aussi (je me permet de le dire car j'ai eu la personne hier soir au TEL )

Et au passage (très sympa ) :merci: je dis pas ça parce-que je sais qu' il suit ici :na:
D'ailleur il vous passe le bonjour (c'est lui qui ma dis de vous le dire ) :jap:
Dernière modification par jp 19 le mar. 24 mars, 2015 10:10, modifié 1 fois.
Répondre