On est tous à un moment ou à un autre passé par là !
Mais comment je fais ça?
Alors ça y est, j'ai commencé.
J'ai enlevé l'alimentation en air, le carburateur, la ventilation et le circuit de refroidissement, pompe à eau, je vais acheter des clés étoiles pour le collecteur d'admission et la pipe, j'ai pas la bonne taille.
Ensuite j'aimerai enlever le cache distribution, j'ai enlevé les vis.
Pour enlever la poulie de vilebrequin apparemment il faut freiner?
Il y a des dispositions particulières pour enlever le cache distribution? j'aimerai juste le nettoyer et le peindre.
J'ai aussi enlevé le cache culbuteur et le joint (tout neuf).
Je vais tout nettoyer, acheter la clé étoile, démonter la suite.
Ensuite il me restera a enlever la culasse (et recevoir mon joint tout neuf), nettoyer, poser le joint, régler avec la fameuse clé dynamométrique (merci tonton!) régler les culbuteurs (pas facile), et le tour sera joué.
Je vais aussi en profiter pour démonter et nettoyer mon démarreur, pour démarrer je devais la mettre en pente avec la 1ère ou la marche arrière sinon le lanceur tournait dans le vide.
Je vais aussi nettoyer le compartiment moteur, faire des joint au niveau du bac à batterie et le repeindre avec de l'anti-rouille...
Beaucoup de nettoyage en attendant de recevoir mon colis.
Je vais mettre des photos du compartiment moteur, d'autres viendront.
Bon samedi
J'ai enlevé l'alimentation en air, le carburateur, la ventilation et le circuit de refroidissement, pompe à eau, je vais acheter des clés étoiles pour le collecteur d'admission et la pipe, j'ai pas la bonne taille.
Ensuite j'aimerai enlever le cache distribution, j'ai enlevé les vis.
Pour enlever la poulie de vilebrequin apparemment il faut freiner?
Il y a des dispositions particulières pour enlever le cache distribution? j'aimerai juste le nettoyer et le peindre.
J'ai aussi enlevé le cache culbuteur et le joint (tout neuf).
Je vais tout nettoyer, acheter la clé étoile, démonter la suite.
Ensuite il me restera a enlever la culasse (et recevoir mon joint tout neuf), nettoyer, poser le joint, régler avec la fameuse clé dynamométrique (merci tonton!) régler les culbuteurs (pas facile), et le tour sera joué.
Je vais aussi en profiter pour démonter et nettoyer mon démarreur, pour démarrer je devais la mettre en pente avec la 1ère ou la marche arrière sinon le lanceur tournait dans le vide.
Je vais aussi nettoyer le compartiment moteur, faire des joint au niveau du bac à batterie et le repeindre avec de l'anti-rouille...
Beaucoup de nettoyage en attendant de recevoir mon colis.
Je vais mettre des photos du compartiment moteur, d'autres viendront.
Bon samedi
"L'enfer c'est ce que vous en faites" C.B
Idolize a écrit : ↑sam. 04 juil., 2015 07:03
je vais acheter des clés étoiles pour le collecteur d'admission et la pipe, j'ai pas la bonne taille.
Clé XZN 8 de préférence en 'L' (longue)
Idolize a écrit : ↑sam. 04 juil., 2015 07:03
Ensuite j'aimerai enlever le cache distribution, j'ai enlevé les vis.
Pour enlever la poulie de vilebrequin apparemment il faut freiner?
Il y a des dispositions particulières pour enlever le cache distribution?
Mets la 4ème vitesse et le frein à main, après tu peux débloquer la vis.
Il y a une 'rondelle' en tôle sur le vilebrequin direct derrière le cache, regardes bien sa position de montage.
Idolize a écrit : ↑sam. 04 juil., 2015 07:03
J'ai aussi enlevé le cache culbuteur et le joint (tout neuf).
Utilises un joint neuf et colles le sur le cache culbuteur, si-non un déplacement du joint pendant le montage est presque assuré et avec ça une fuite d'huile.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
[/QUOTE]Clé XZN 8 de préférence en 'L' (longue)
Pas moyen d'enlever le collecteur, les pas de vis "étoiles"" sont rond et tout rouillés, ils doivent avoir 40 ans, même avec la tonne de dégrippant ça tourne pas, pas possible de mettre une clé.
Comment je peux enlever ces 6 boulons? En perçant?
Je vais devoir remettre les mêmes boulons ou des standards de la même taille ça convient?
[QUOTE]Utilises un joint neuf et colles le sur le cache culbuteur, si-non un déplacement du joint pendant le montage est presque assuré et avec ça une fuite d'huile.
Mon joint a à peine 2 mois, le re-coller ne suffit pas?
Comment je peux enlever ces 6 boulons? En perçant?
Je vais devoir remettre les mêmes boulons ou des standards de la même taille ça convient?
[QUOTE]Utilises un joint neuf et colles le sur le cache culbuteur, si-non un déplacement du joint pendant le montage est presque assuré et avec ça une fuite d'huile.
Mon joint a à peine 2 mois, le re-coller ne suffit pas?
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"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
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"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
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Clé XZN 8 de préférence en 'L' (longue)Idolize a écrit : ↑sam. 04 juil., 2015 08:19
Comment je peux enlever ces 6 boulons? En perçant?
Je vais devoir remettre les mêmes boulons ou des standards de la même taille ça convient?
[QUOTE]
Nous avons toujours du taper la clé dans les têtes des vis pour obtenir un bon 'contact' clé-vis.
Si tu n'as pas besoin de (faire) rectifier la surface joint de la culasse et tu changes uniquement le joint tu peux laisser le collecteur d'échappement fixé sur la culasse.
Si non, tu peux souder des écrous (M10 ou M12) sur ou autour les têtes des vis et sortir les vis à la clé.
Percer et tarauder après est presque une mission presque impossible, les vis sont plus dures que la matière de la culasse.
Mon joint a à peine 2 mois, le re-coller ne suffit pas?
Tu peux essayer de le recoller mais il sera imbibée d'huile et là la colle ne tient plus.
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Dernière modification par l_acrobate le sam. 04 juil., 2015 09:00, modifié 1 fois.
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