Chaîne de distribution

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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l'fonz
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Message par l'fonz »

Allez hop , encore une question qui me tarabusque ( ouais nan mais je sais j'utilise des mots de fou du siècle dernier ! )

Ma commo a 86700 kms normalement certifier d'origines ( vu que le compteur a que 5 chiffre forcément , je suis obliger de croire se que l'ancien proprio m'a dit ét ayant bien sympathiser avec je pense pas qu'il m'ai menti ), j'ai demander pour la chaîne de distri ét il m'a donc dit qu'au dernier chekup de la commo chez son garagiste spécialise , il avais fait vérifier que la chaîne étais encore bonne .
Quand je démarre à froid on l'entend tourne ,sa glingue légèrement ( je pense qu'elle doit être un poil allongée )

Question :

Est se un tendeur automatique la dessus ( je ne pense pas vu l'âge ) ou un tendeur a rattrapage Manuel ? Apparement il avais vérifié le tendeur l'année dernière son garagiste ét pour lui c'était bon .
Malgres tous je me dit que pour avoir l'esprit tranquille je ferais peu etre mieux de tous changer , mais j'ai vu que sur opelix il vendais juste la pige de tension ét les 2 pignons mais pas la chaîne . On peu encore trouver des kits ou le tous en détail ? ( j'ai pas encore regarder sur Opel classic parts , je suis au taf la lol :oops:
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Maxor
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Message par Maxor »

tendeur automatique, ça peut se fatiguer mais à ce kilométrage là ça m'étonnerait

mets de l'huile plus épaisse 20w50 atténuera déjà le bruit

après c'est un vieux moteur on entend bien la chaîne tourner sur les cih

que veux tu dires par clinguer ?

fais une vidéo on peut pas trop répondre sans entendre
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l'fonz
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Message par l'fonz »

Comme si sa frotais un peu sur le carter mais c'est pas violent ét pas en continu . Aléatoire quoi . Je ferais une petite vidéo ;)
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Mycroft
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Message par Mycroft »

pour moi maxor à raison, j'ai la même chose sur la kadett à priori...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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wim bos
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Message par wim bos »

Ici, un dessin qui montre la distribution d'un moteur CIH
Image

Ça peut arriver que la chaîne est allongée mais à ce faible kilométrage c'est plutôt rare, même chose pour les coussins d'appuie.
Le tendeur hydraulique peut être en cause, quel type de tendeur tu as, avec la petit vis M6 au centre ou déjà entièrement fermé ?

On peut changer le tendeur sans problèmes, la chaîne est un peu plus compliqué mais on peut le faire sans déculasser, si tu veux voir/changer les coussins d'appuie/guide de chaîne il faut déculasser le moteur.

Pour les pièces; tout est disponible.

La chaîne seule http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...pe=1&referid=89

Les 3 guides http://www.ebay.de/itm/3X-GLEITSCHIENE-STE...L-/321485849657

Edelschmiede propose même un kit de réparation, mais actuellement ils sont en vacance !
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A...wIVzDkUCh3JWANf
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
l'fonz
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Message par l'fonz »

Merci pour ta réponse très complète wim ! :bien:

Bien utile tous sa !
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Maxor
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Message par Maxor »

tu peux tout acheter au même endroit chez risse motorsport
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l'fonz
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Message par l'fonz »

Je connaissais pas risse . J'irais faire un tour :merci:
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Maxor
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Message par Maxor »

faut juste savoir lire écrire et parler allemand ... ou anglais lol
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l'fonz
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Message par l'fonz »

C'est sa le souci que j'ai constater sur les bin fournisseur de pièces : ils sont tous allemand :))
Mais bon , gougoule traduction est mon z'ami :muah:
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