Pont Kadett B/Kadett C

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Mategot
Messages : 464
Inscription : mar. 29 sept., 2009 09:45
Localisation : Chartres

Message par Mategot »

Question peut etre bete pour certains ? ... :sol: je voulais savoir si un pont de Kadett C se monte "plug and play" en lieu est place d'un pont de Kadett B

Car le rapport est plus long 4.11 (Kadett C ) d'après ce que j'ai lu sur le fofo ,au lieu de 4.37 mes Kadett B.

Puisque mon but est toujours d'allonger un peu à cause de cette foutu boite 4 ! ...

Dans ce cas il va falloir que j'en achete un !

Il y avait une city dans une casse prés de chez moi en boite auto je ne sais pas si elle y est encore ?? et son rapport de pont ?

Merci pour le retour d'infos
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Absolument pas plug and play :non:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Mategot
Messages : 464
Inscription : mar. 29 sept., 2009 09:45
Localisation : Chartres

Message par Mategot »

C'est balo ! Pffff et la couronne et le pignon d'attaque idem ? des fois que j'arrive à coller le tout dans un de mes pont de B ?

En tous cas merci pour le retour si rapide !
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

A priori ils sont différent aussi.

Tu parle de quoi au fait, gros ou petit ponts et/ou couples coniques ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La couronne et pignon pouront être montés dans le bâti d'une B, mais après il y a le réglage des ces 2, ça demande un certain spécialisme et des outils spéciaux.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mategot
Messages : 464
Inscription : mar. 29 sept., 2009 09:45
Localisation : Chartres

Message par Mategot »

Sleeperstyle je parle de petit pont à priori sur des 1100 n ou 1200 s (en Kadett B)je pense que ce sont des petits ponts.

Ensuite pignon d'attaque/couronne et/ou couple conique pour moi c'est la meme chose.

Si ça provient d'une Kadett C (1200 boitoto) es ce que ça rentre dans le meme "carter" pont ?

D'après ce que dit Wim, ce serait oui .

En revanche je sais que le réglage d'un couple conique c'est tout un art !

Par chance je fais de la mécanique de temps en temps avec un ami, qui lui maitrise ce genre de jeux. :bien:
Mategot
Messages : 464
Inscription : mar. 29 sept., 2009 09:45
Localisation : Chartres

Message par Mategot »

Ce serait la donneuse si elle est toujours la ?


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Une 12S à boîte automatique.

Normalement un rapport de pont 4,11:1
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mategot
Messages : 464
Inscription : mar. 29 sept., 2009 09:45
Localisation : Chartres

Message par Mategot »

Bah j'ai envie de dire merki Wim !
trashcan
Messages : 113
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 24

Message par trashcan »


Un pont de Kadett C City ou Break se monte sans aucun problème sur une Kadett B si
celle-ci n'est pas monté avec des lames de ressort à la base(Mategot ne précise pas l'année
de sa voiture).

En Belgique les Kadett C 1200S avec bte automatique était équipé également d'un rapport 3,89.

Dernière modification par trashcan le mer. 16 sept., 2015 13:09, modifié 1 fois.
Répondre