Identification numéro moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9178
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

C'est réparé ;)
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
pi-r-system
Messages : 32
Inscription : mer. 23 déc., 2015 19:31
Localisation : achene (belgique)
Contact :

Message par pi-r-system »

Jay a écrit : lun. 08 févr., 2016 08:34Oui il y a quelques erreurs dans le tableau, j'en ai déjà corrigé mais ça donne une idée.

Étonnant qu'il y ait un oubli avec le 20XE  :ref:, je l'ai l'ajouté (uniquement dans les Kadett E  ce moteur ? )


je suis quasi sur que le 156cv n'a ete que dans les kadett E gsi 16v.

par contre, le 20LET a ete dans des astra en afrique du sud, astra 200TS je pense, a verifier. mais sous appelation kadett, car pas passé avec le nom astra, volant a droite of course.

un jour, j'ai vu une annonce, un type vendait un 20XEJ, assez cher, et je lui ai demandé la raison de son prix, il m'a repondu qu'ils etaient tres rare et plus puissant que les autres.
c'est la que j'ai chercher a comprendre.
le J vient de "puissance modifiee".
en fait, apres recherche, c'est juste que opel a monté le catalyseur et donc revu sa puissance a la baisse, donc 150cv au lieu de 156. mais entre 1991 et 1993, car en 1993 la legislation relative au catalyseur obligatoire ils ont revu les denominations.

donc, je dis au gars que ce moteur n'est pas rare, que pour ce prix j'ai un C20LET et que je souhaitais discuter.

il m'a incendié et est allé sur mes annonces pour me les pourrire en m'insultant.

donc en 20xe et c20xe, je suis assez calé, idem en SEH.

pour le reste, je sais qu'un piston c'est rond et que ca peut servir de cendrier. :win:

par contre, je viens de recevoir ma peinture CERAKOTE, pour peindre les jupes de pistons en peinture ceramique, antifriction, donc mon C20LET en sera equipé.

il semble que certains font les coquilles de bielles et de villo avec ca.

un avis?
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

GÉNIAL JAY vraiment super ce tableaux :sol:
c est pas une mode . mais un mode de vie
Yvan
Messages : 349
Inscription : dim. 10 juin, 2012 07:27
Localisation : 52000 CONDES

Message par Yvan »

Merci Jay,
avec ton tableau et opel info.de, on peut déjà travailler un peu sérieusement.
Me concernant, je ne savais pas qu'il existait un 1800 se et ses caractéristiques sont celles d'un moteur typé "couple en bas"...je pense que cela vient de l'arbre à cames ?
Biag'
Messages : 3
Inscription : sam. 12 mars, 2016 17:24

Message par Biag' »

bonjour, il est super ce tableau, félicitations, aurriez vous des info concernant les numeros de fonderie ? des cih 20e et 20eh
de l'opel kadett c, la FIA me demande ces numéro pour la rélalisation d'un passeport technique historique pour rouler en VHC ?

meilleurs salutations
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jay, bravo pour ce tableau.

J'ai vu que tu as mis un point interrogation derrière version économique, 12 OHV 1200 4 72,0 74,0 1205 40 4400 84 2200-2800 7,5 Opel 1200 (Rekod Olympia P1 Version « économique » ?)

Les Rekord P1 en version 2 portes étaient disponible en 3 versions:

Image
En moteur 1500 et plus tard aussi en 1700, la version "normale".

Image
Uniquement en 1500, la version complètement dépouillée et sans le moindre chrome, cette version existé également pour les années '56 et '57.

Image
La 1200, le moteur duquel tu parlais, une version sobre mais nettement mieux équipée que le modèle dessus.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre