Un swap dans ma Kadett ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Répondre
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

Tout est dans le titre...

Tout nouveau j'ai parcouru le site concernant les swap possibles sur nos opel mais c'est un peu technique et je me suis un peu perdu...

Je vais donc vous poser la question concernant MA voiture ainsi les réponses seront plus ciblées et je comprendrai peut-etre un peu mieux. Je verrai bien pour la suite.

J'ai donc ma kadett type C caravan de 1977 1000cc boite manuelle depuis quelques années deja.
Il y a 2 ans je me suis retrouvé frustré de mon petit 1000cc

J'ai donc effectué quelques petites modifs (passage a un carbu de corsa A / ligne revue en retirant une des 2 gamelles bien trop lourde et inutile (sisi !!) lol pour un joli petit bruit et admission directe) histoire d'arreter de penser a un swap compliqué et financièrement excessif pour moi...

mais... cela me hante a nouveau ! grrrr !!!

Ma question est donc "simple" :
Que me conseilleriez-vous pour placer un moteur plus puissant sur ma belle ?

J'ai parcouru des blogs/vidéos etc... ou de belles mécaniques étaient à l'oeuvre (moteur calibra / gsi 130cv etc...) mais... est-ce réalisable réellement sans tout découper et sans trop se ruiner ?

NB : Certes je bricole un peu mais je ne suis pas mécano et surtout, je n'en ai ni la place, ni les outils necessaires pour un swap. Je passerai par un collègue garagiste qui saura bien mieux que moi faire ces travaux. Cela dit ça ne sera pas gratuit...

Donc selon vos réponses j'aviserai. lol

PS : Beaucoup diront que tant qu'à faire, achete une autre opel cela sera plus rapide et bien moins compliqué mais... j'adore ma "caravan" ! :))

:merci:

Image

Image
Dernière modification par el nino 666 le ven. 25 mars, 2016 11:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si tu as maintenant un 1000 dedans et tu veux un peu plus de puissance sans te ruiner ni trop de modifications la solution est simple; un 1200S dedans, dans ce cas tu as que le premier tuyau d'échappement à changer.
Avec les 60CV et le pont bien court tu peux te faire un plaisir.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

donc je peux laisser tomber un passage a un moteur de kadett gsi ou calibra ou je ne sais quoi d'autre ?

les modifs sont trop importantes et les pieces mecaniques d'origine de ma kadett ne supporteront pas ?
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

d'autant que le 1200S qui est simple fiable et qui a l'air désuet est en fait déjà bien performant pour l'époque et procure un vrai plaisir de conduite;
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

oui un 1200s en bon état, marche vraiment fort pour un moteur d'époque et tu peux facilement trouver un double corps avec la pipe spécifique.
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

:+1:

Un 1200S (pas un N surtout) avec un double carbu de SR et roule :pilote2:

Bien sur tu peux avoir plus de puissance avec un autre moteur mais c'est assez compliqué a faire si tu n'as pas trop de connaissance et surtout ça se voit!! La c'est invisible comme swap :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Changer ton moteur pour un 1200S est vraiment 'plug and play', de l'extérieur ces moteurs sont entièrement identiques, donc tout autour du moteur reste pareil, la seul différence est le premier tuyau d'échappement qui est partiellement double chez les 'S'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

ok.

Je prends note et vais commencer a faire mes recherches alors pour un 1200S + un double carbu de SR

(cela doit pas etre facile a trouver ça !! lol)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ces 1200S sont aussi montés dans les Ascona / Manta A et B, je ne pense pas que c'est si difficile à trouver.

Par contre les 2 carburateurs d'un 1100SR avec la pipe d'admission, les filtres à air et surtout les commandes, je pense que c'est introuvable.

Si tu veux changer de carburateur mieux d'aller pour un double Solex, Dellorto ou Weber avec sa pipe d'admission spécifique.

Ça donne ça:
Image


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

en plus c'est beau !! lol

merci des infos !

je vais commencer mes recherches alors...
Répondre