probléme 12S OHV
-
kadettiste
- Messages : 138
- Inscription : mar. 16 juin, 2015 20:07
- Localisation : Oise Beauvais
salut tout le monde alors je vous explique mon probleme, je refait un moteur neuf , alors vilo neuf coussinet neuf et je tombe sur un probleme quand je sers la bielle n°1 et 3 elles ont du mal a tourner elles sons casiment bloqué
mais je suis obliger de tirer dessus comme un fou pour la faire bouger alors que tout est neuf , et sur la n°2 et 4 aucun probléme soucis auriez-vous une idée
faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois
Jay a écrit : ↑lun. 18 avr., 2016 06:45as tu mesuré les côte de tes manetons, j'ai déjà vu un des 4 maneton en cote réparationÂ
Oui, ça peut arriver, mais dans ce cas les bielles auront trop de jeu.
Même avec un pied-coulisse on peut mesurer si le vilebrequin a été rectifié ou a des côte de réparation.
Il faut tout mesurer et aussi regarder si les 4 jeux de coussinets sont les mêmes (c'est marqué sur le dos des coussinets).
Une fois que tout est monté et tourne 'correctement' il faut prendre les jeux des coussinets avec du 'plastiguage', ici c'est un cas suspect !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
kadettiste
- Messages : 138
- Inscription : mar. 16 juin, 2015 20:07
- Localisation : Oise Beauvais
Alors le vilebrequin est neuf , j'en ai racheter un , c'était un vieux stock vendu par "altopelhilfe" il n'a jamais tourné, tout les chapeausens sont dans le bon sens et les bielles aussi , tout les coussinet sont les mêmes, je vais racheter une pile pour mon pied à coulisse numérique et vous tenir informé des côte trouver, je pense même à l'emmener au rectifieur pour qu'il puisse me le contrôlé, ce vilo n'a jamais tourné ni rectifier, j'ai penser à un défaut sur les coussinets mais quand j'en met des autre neuf c'est la même histoire.
faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois
-
kadettiste
- Messages : 138
- Inscription : mar. 16 juin, 2015 20:07
- Localisation : Oise Beauvais
-
kadettiste
- Messages : 138
- Inscription : mar. 16 juin, 2015 20:07
- Localisation : Oise Beauvais
Conclusion mon bloc a été mal remonter dans le passé d'où les anciens coussinets de bielle et de palier vilebrequin mort.
Merci à tous pour vos réponse cela m'a permis de remettre tout le problème en question.
faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois
Donc tu avais monté un chapeau de bielle en envers !
Avant de démonter un ensemble bielle - piston il faut toujours marquer la bielle et le chapeau de bielle

Ca fait ça.

Une bielle et un chapeau de bielle ont des encoches pour le coussinet, ces encoches ses trouvent toujours au même coté.
Avant de démonter un ensemble bielle - piston il faut toujours marquer la bielle et le chapeau de bielle

Ca fait ça.

Une bielle et un chapeau de bielle ont des encoches pour le coussinet, ces encoches ses trouvent toujours au même coté.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
kadettiste
- Messages : 138
- Inscription : mar. 16 juin, 2015 20:07
- Localisation : Oise Beauvais
chose que j'ai faite
!!!!mais les chapeau été deja mal monter forcement je l'ai remis dans la méme position que quand je l'ai ouvert , méme la RTA dit faux, et effectivement les encoche ne correspodais pas donc sa me parresais de plus en plus bizarre tout ca
faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois