Ok avec toi, désolé
![oops :oops:](./images/smilies/francoblitz/oops.gif)
mais je n'ai pas bien précisé que je parlais uniquement de la situation comme sur nos Opels en ponts rigides, bien sûr les suspensions à roues indépendantes multibras et tout le tralala sont un progrès énorme en guidage des roues et en efficacité.
sinon tous les constructeurs actuels seraient un peu à coté de la plaque
Citation le poids est reparti de façon plus homogène
je n'en suis pas convaincu, la roue extérieure est la plus chargée, c'est son ressort de suspension qui est le plus comprimé, la barre antiroulis vient encore ajouter de la charge puisque cette roue va aussi tordre la barre, pour d'ailleurs soulager l'autre roue qui est déjà délestée donc le déséquilibre encore plus grand...
je pensais que la répartition du poids gauche droite en virage, ne dépend que de la hauteur du centre de gravité et de l'effet centrifuge sur la masse du véhicule, mais effectivement la barre anti roulis vient modifier cette répartition, mais elle augmente encore la différence de charge ???
je me suis donc résolu a penser qu'elle porte bien son nom et qu'elle est là pour réduire le roulis de la caisse et de ce fait conserver une meilleure géométrie aux trains roulants en virage.