Opel Kadett C Coupe Rallye 20E

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Jay
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Message par Jay »

Avec des pare chocs de C1 gte, elle ne sera plus éligible !! je rigole mais a l'époque bcp se sont fait déclassé par cette particularité.

Opel France l'avait meme precisait dans la serie "opel dans la course"
Dernière modification par Jay le mer. 23 nov., 2016 15:22, modifié 1 fois.
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stivix
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Message par stivix »

Ce n'est pas faux, je pense plutôt mettre dans bandes noirs caoutchouc d'une pièce, comme les Rallye sortaient chez nous d'origine, ça par contre j'en suis plus que sûr :))

En revanche, je me répète, pardonnez-moi... Mais si quelqu'un entend parler d'un couple 4.22 d'occasion à vendre, je suis preneur ! :402: :402: :402:
Dernière modification par stivix le mer. 23 nov., 2016 17:34, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Pour un couple 4,22 : 1 il faut voir une Rekord C 1700S en épave, ça doit traîner chez vous.
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marmotte
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Message par marmotte »

Décidément les Kadett Rallye changent de propriétaires en ce moment.
Très belle acquisition. :bien:
Bonne route à son volant.
stivix
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Message par stivix »

2-3 nouvelles de ma Rallye !

Aujourd'hui, démontage des trapèzes avant en vue de changer les rotules de suspensions...

Une fois le tout démonté, je me dis: autant les donner à sabler et peindre... :))

Dans mon élan de motivation, j'ai commandé un kit complet des silent bloc polyuréthane. Donc démontage des vieux SB :(

Un coup de chalumeau et le tour est joué
Image

De nouveau emporté par mon élan, m'est venu l'idée de renforcer les trapèzes inférieurs (du moment qu'ils sont démontés...)

Un coup de sablage et d'appret à l'intérieur (inaccessible par la suite à cause des renforts)
Image

Les renforts (en tôle inox, le luxe)

Image

Et voila le travail...

Haublonnage du bras supérieur afin de garder une marge de réglage du carrossage après rabaissement de la caisse

Image

Le tout est prêt à être envoyé au sablage + peinture 2K !

Image
Dernière modification par stivix le lun. 02 janv., 2017 16:39, modifié 1 fois.
Lenteur = précision, précision = vitesse &#33;
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MANTAO
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Message par MANTAO »

:clap: :bien:
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poupey
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Message par poupey »

Quel est l'nteret de les avoirs renforcé?

Ces pieces sont elle susceptible de vrillé? De ce tordres?
Quentin.
stivix
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Message par stivix »

Sur les Kadett C GT/E (séries 1000), les trapèzes inférieurs sont "renforcés" d'usine comme sur l'image ci-dessous...

Image

J'ai profité du fait que me trapèzes étaient démontés pour reproduire ce renforcement bien que cela ne soit identique au renforcement d'usine Opel... j'estime qu'ils iront certainement autant bien que "d'origine".

Il y a par ailleurs d'autres endroits du train avant qui sont renforcés, je m'occuperait éventuellement de ceux-ci le jour ou je me décide à déposer le berceau moteur pour le repeindre...

Image

Image

Image

N'ayant malheureusement jamais eu l'occasion de rouler une série 1000, je ne saurais dire si c'est vraiment différent au ressenti...

Je pense que oui mais c'est un tout ! (renforts train avant, Bilstein sport de série, pont court 3,89, boite ZF, etc...)

Je te dirais quand l'auto sera remontée mon impression, mais étant donné que je remonte le tout avec des Silent Bloc plus durs que les gomme standard d'origine, ici aussi ça sera un tout...
Dernière modification par stivix le lun. 02 janv., 2017 21:32, modifié 1 fois.
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poupey
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Message par poupey »

En effet sa ne peux pas faire de mal, j'imagine.
En revanche j'aurai fait un trou dans les renforts comme sur la serie 1000.
Quentin.
stivix
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Message par stivix »

Je vais le faire aujourd'hui à mon travail, je n'ai pas les outils de coupe adéquats pour l'inox à la maison :)
Lenteur = précision, précision = vitesse &#33;
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