Les bonnes affaires du net
Alore là wim bos
Juste une dernière question si j’abuse pas ?
Quelle est se système ,je vois un maitre cylindre à droite qui rejoint un autre avec une sorte de mastervac ? (un circuit pour séparer l'avant et l’arrière à l'époque ) ?
J'avais encore jamais vu ça ?
Excuse moi pour mes questions .
Juste une dernière question si j’abuse pas ?
Quelle est se système ,je vois un maitre cylindre à droite qui rejoint un autre avec une sorte de mastervac ? (un circuit pour séparer l'avant et l’arrière à l'époque ) ?
J'avais encore jamais vu ça ?
Excuse moi pour mes questions .
Dernière modification par Franck l le sam. 03 déc., 2016 16:11, modifié 1 fois.
Merci pour cette question.
C'est donc bien un mastervac mais pas un comme vous le connaissez, ici le maître cylindre est divisé en deux (comme chez les systèmes d'aujourd'hui) la partie pour les freins AR va direct aux freins AR mais la partie pour les freins AV va au maître cylindre qui est monté sur le mastervac.
Ce maître cylindre actionne le mastervac en tirant sur sa membrane et à son tour le mastervac pousse le piston du maître cylindre.
C'est le même système que pour les Rekord A et B à moteur 6 cylindres qui était aussi utilisé sur pas mal des autre voitures de cet époque.
C'est donc bien un mastervac mais pas un comme vous le connaissez, ici le maître cylindre est divisé en deux (comme chez les systèmes d'aujourd'hui) la partie pour les freins AR va direct aux freins AR mais la partie pour les freins AV va au maître cylindre qui est monté sur le mastervac.
Ce maître cylindre actionne le mastervac en tirant sur sa membrane et à son tour le mastervac pousse le piston du maître cylindre.
C'est le même système que pour les Rekord A et B à moteur 6 cylindres qui était aussi utilisé sur pas mal des autre voitures de cet époque.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Un grand merci pour tes réponses
Je me doutait un peu (dommage que certain pourrons croire que j'ai fait
un EDIT après)
Mais très sincèrement c'est pas le cas . car pour moi comme tu dit (pour la sécurité était pas avant toute ou arrière toute pour les matelots ) Mais en croix AV droite /arrière gauche
Mais pas la même époque c'est certain .. D’où mon étonnement déjà en 65 il y avait des BV avec émetteur / recepteur .
Je me doutait un peu (dommage que certain pourrons croire que j'ai fait
un EDIT après)
Mais très sincèrement c'est pas le cas . car pour moi comme tu dit (pour la sécurité était pas avant toute ou arrière toute pour les matelots ) Mais en croix AV droite /arrière gauche
Mais pas la même époque c'est certain .. D’où mon étonnement déjà en 65 il y avait des BV avec émetteur / recepteur .
-
- Messages : 2754
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83
tien jay a trouvé une betaillere
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Ces OHV datent de 1936/37 ils sont produit presque sans modifications jusqu'en 1966 (Rekord B 6 cyl. / Kapitän A).
Ces moteurs étaient quasiment indestructible (les plus poussés arrivaient à peine à 40CV/Ltr), seul la distribution il y avait un pignon en acier sur le vilebrequin et un en celeron sur l'arbre à cames, ce dernier tenait 100.000kms, seul les Kapitän de '57 avaient deux pignons en acier, mais ça faisait beaucoup de bruit.
Le changement de ces pignons demandait un bon jour de travail !
En 1962 les moteurs recevaient un filtre à huile (toujours le même que sur les CIH/OHV) et avec ça les intervalles entre les vidanges étaient prolongés de 3.000 à 5.000kms.
Ce type de moteur est fait en 4 cyl. d'abord en 1500 après aussi en 1700 (Rekord P1 4 portes) et puis en 1700S (Rekord P2 coupé) et en 1200 pour la Rekord P1 version dépouillée (ce dernier avait comme particularité qu'on devrait démonter les pistons par 'en bas' parce que le bas de la bielle était plus gros que l'alésage.
Ces moteurs avaient un vilebrequin avec 4 paliers.
En 6 cylindre c'était d'abord un 2,5ltr, depuis le Kapitän P2 un 2,6ltr, ces moteurs étaient aussi montés dans les Blitz mais avec moins de CV.
Ces moteurs étaient quasiment indestructible (les plus poussés arrivaient à peine à 40CV/Ltr), seul la distribution il y avait un pignon en acier sur le vilebrequin et un en celeron sur l'arbre à cames, ce dernier tenait 100.000kms, seul les Kapitän de '57 avaient deux pignons en acier, mais ça faisait beaucoup de bruit.
Le changement de ces pignons demandait un bon jour de travail !
En 1962 les moteurs recevaient un filtre à huile (toujours le même que sur les CIH/OHV) et avec ça les intervalles entre les vidanges étaient prolongés de 3.000 à 5.000kms.
Ce type de moteur est fait en 4 cyl. d'abord en 1500 après aussi en 1700 (Rekord P1 4 portes) et puis en 1700S (Rekord P2 coupé) et en 1200 pour la Rekord P1 version dépouillée (ce dernier avait comme particularité qu'on devrait démonter les pistons par 'en bas' parce que le bas de la bielle était plus gros que l'alésage.
Ces moteurs avaient un vilebrequin avec 4 paliers.
En 6 cylindre c'était d'abord un 2,5ltr, depuis le Kapitän P2 un 2,6ltr, ces moteurs étaient aussi montés dans les Blitz mais avec moins de CV.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Oui et contrairement aux CIH 100% "made in Rüsselsheim", les CIH sont américain mais revu et fabriqué en Allemagne.
Ici un 4 cylindres d'une Rekord.
Le 6 cylindres dans une Rekord A (regardes le mastervac en bas sur la photo)
Ici un 4 cylindres d'une Rekord.
Le 6 cylindres dans une Rekord A (regardes le mastervac en bas sur la photo)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Wim Bos,
tu avais déjà donné une explication sur le sujet du mastervac, mais je ne me souvient plus quand.
Si tu la retrouve met le lien, car elle était assez complète.
tu avais déjà donné une explication sur le sujet du mastervac, mais je ne me souvient plus quand.
Si tu la retrouve met le lien, car elle était assez complète.
Dernière modification par SHADOWTOO le dim. 04 déc., 2016 15:01, modifié 1 fois.
THIERRY