Mon 2.4l est noyé

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Fred_54 a écrit : ven. 02 déc., 2016 14:41[/b]

Non tout simplement une grande lilme recouverte d'un papier grain 80, un passage dans un sens et une autre passage croisé à 45°... en théorie tu dois tout de suite voir si tu as des "soucis"


Oui, mais peu de monde sait travailler avec une lime, la grande majorité touchent les bords et pas au milieu.

Le manuel d'atelier dit de le vérifier avec un règle et un jeu des cales d'épaisseur, le plan de joint d'une culasse 4 cyl. peut avoir une déformation de max. 0,05MM sur sa longueur et max. 0,015MM sur une longueur de 15CMS.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

wim bos a écrit : ven. 02 déc., 2016 16:01Oui, mais peu de monde sait travailler avec une lime, la grande majorité touchent les bords et pas au milieu.

Le manuel d'atelier dit de le vérifier avec un règle et un jeu des cales d'épaisseur, le plan de joint d'une culasse 4 cyl. peut avoir une déformation de max. 0,05MM sur sa longueur et max. 0,015MM sur une longueur de 15CMS.


Merci Wim n'étant effectivement pas un pro de la lime, je vais commencer par faire ce que tu préconises...
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Avec du papier de verre fin tu risques pas grand chose, faut juste pas appuyer, pas dechirer le papier. Mais une regle c'est bien aussi si elle est droite.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Quelques années passées j'ai "rectifié" une culasse en alu d'une 1200DOHC sur 2 feuilles de papier verre (600) collées sur un vitre, ça allait très bien.
Pour une culasse en fonte il faut certainement un papier verre plus gros et beaucoup plus de temps, mais ça 'marque' depuis le premier coup.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Ce matin j'ai vérifié le plan de joint moteur avec un niveau à bulle (à la place de la règle) et je n'ai pas réussi à insérer une cale de 0.2mm aux différents points que j'ai testé.

Cet am je vais roder mes soupapes et remonter ma culasse (soupapes AAc etc) et peut être que demain je remonterai l'ensemble sur le moteur.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bien, à plus alors :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

wim bos a écrit : sam. 03 déc., 2016 11:49Bien, à plus alors  :bien:


Bon bah j'ai avancé mais je suis de nouveau coincé.
J'ai commandé toutes mes pièces chez Webdeal, et je ne suis pas content :na: j'ai pris une pochette de joints de queue de soupapes sauf qu'ils ne précisent rien sur leur site...

En ouvrant mon colis tt à l'heure (j'aurais pu le faire plus tôt j'avoue) je me suis aperçu que la pochette ne contient que 4joints...si ça avait été inscrit sur leur site j'aurais pris deux pochettes...

du coup me voila coincé...... :grr:
Franck l
Messages : 65
Inscription : sam. 05 nov., 2016 19:00
Localisation : Paris

Message par Franck l »

Bonjour Fred

Tu parle de quel joints , les queue de soupapes ?
autrement cela pourrait être normal ?
Dernière modification par Franck l le sam. 03 déc., 2016 17:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les 4 joints sont comment, des joint torique / 'O' ring, ou des joints spi ?
Petite photo possible ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Tu dois avoir 4 joints cylindriques pour l'admission et 4 joints toriques pour l'echappement j'imagine.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre