Mon 2.4l est noyé

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Alors, qu'est ce t'empêche de monter les joints ?

Tu mets d'abord la soupape et après tu pousses le joint sur la queue de soupape et après sur son 'siège' de la culasse.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Franck l
Messages : 65
Inscription : sam. 05 nov., 2016 19:00
Localisation : Paris

Message par Franck l »

Je pense , mais pas sur si j'ai bien compris .
c'est justement il lui en manque 4 neufs du coup ?
Dernière modification par Franck l le dim. 04 déc., 2016 21:17, modifié 1 fois.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Franck l a écrit : dim. 04 déc., 2016 21:16Je pense , mais pas sur si j'ai bien compris .
c'est justement il lui en manque 4  neufs  du coup  ?


wim bos a écrit : dim. 04 déc., 2016 21:04Alors, qu'est ce t'empêche de monter les joints ?

Tu mets d'abord la soupape et après tu pousses le joint sur la queue de soupape et après sur son 'siège' de la culasse.


Oui c'est tout à fait ça...le site ou j'ai acheté vend un kit de joints sans preciser ce qu'il y à dedans....si c'était marqué qu'il n'y a que 4 pièces j'aurais pris 2 pochettes....
Du coup j'ai du commander à nouveau et j'ai erdu un we de boulot...c'est bête car hier il faisait du soleil et pour bosser dehors c'étai sympa.... :muah:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bon, le mystère est dévoilé, mais c'est dommage :grr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Apres un petit WE tranquille j'ai remonté ma culasse et l'ensemble sur le moteur.

Ce dernier démarre avec du mal, mais surtout il cale des que j’accélère :ref:

Je regarderai tranquillement ça le we prochain, mais si vous avez des pistes je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Sans plus des informations impossible de faire une diagnostique, est ce que le flexible du mastervac est bien fixé ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Voila donc les "mauvaises" nouvelles du jour.

J'ai voulu vérifier si ma distri était bien calée, (je suspecte le moteur d'avoir été déjà démonté) et quand ma flèche de volant moteur est sur ma bille je suis calé ainsi.

le point du pignon d'aac est comme ça.

Image

et mes poussoirs sont ainsi

Image

(je n'ai pas penser à faire un tour moteur de plus pour vérifier) car j'ai remarqué le problème suivant. J'ai du liquide de refroidissement dans la culasse....et je ne sais pas du tout d’où il provient ?

Image

j'ai également remarqué ça c'est l'ancien proprio qui avait fait cette modif afin de limiter la surpression.

Image

Sachant que:
Ma culasse est éprouvée et surfacée
Que mon joint de culasse est neuf

d’où provient ce liquide de refroidissement ?
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

On (je) ne voit pas tes photos Fred...

Concernant la fuite, si tu as confiance en ton rectifieur on peut donc écarter la culasse...

Il reste le joint de culasse (neuf mais j'ai déjà vu)
Le joint caoutchouc pour le passage d'eau est il en bonne place ?
Et le bloc : quid de la portée de joint...
Sinon j'ai déjà eu un trou dans un bloc (diesel) mais pour moi c'est l'eau qui passait dans le carter...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
riton
Messages : 878
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Salut,

+ 1 pour les photos. :84:

Et qu'entends-tu par "du liquide de refroidissement dans la culasse' au juste ? Tu trouves ce liquide au dessus (entre culasse et cache-culbu) ?
Dernière modification par riton le dim. 18 déc., 2016 08:51, modifié 1 fois.
Omega87
Messages : 1030
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

Aucune vis de culasse ne débouche dans un passage d'eau ? Et donc montage avec une page spéciale sur ces vis ?
Répondre