DODGE
Principalement Montlhéry mais il y a aussi un site à Salon de Provence et un autre à la Réunion
Dernière modification par comoav8 le jeu. 30 mars, 2017 07:15, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
SHADOWTOO a écrit : ↑jeu. 30 mars, 2017 04:55Ah oui quand même, le prix!
L'UTAC, c'est pas à Montlhéry, ou ils ont plusieurs site?
En passant par un professionnel de l'homologation, sur deux que j'ai consulté, ils prennent un forfait de 4000€.
Ca vaut le coup de s'y intéresser, non ?
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Bonne nouvelle cet après-midi.
Mon immatriculation provisoire est valable jusqu'au 2 avril.
Pour prendre les devants, je vais à celui qui me l'a fournie pour le renouvellement unique auquel j'ai droit.
Pendant que j'attendais mon tour, mon téléphone sonne.
Je lis: UTAC !!!
C'est la personne que j'ai eue par mail qui m'appelle pour me dire que mon dossier a bien été reçu et q'u il est parfaitement recevable, qu'il est complet.
Elle me demande donc si la date du 10 mai 2017 me convient.
Je n'ai pas dit "seulement" ?
Nan, nan, j'ai dit, OUIIIIIII , bien sûr, cela me convient parfaitement !
Cool, c'est encore de l'attente mais, j'ai mon rendez-vous !!!
La personne me dit, surtout, faites en sorte de passer le test du frein de parc.
Surtout en automatique.
Au poids toutes charges, frein serré sur une pente de 20% en avant comme en arrière, le van ne doit pas bouger.
J'ai donc jusqu'au 2 avril pour faire ce test.
Content que mon dossier soit validé.
Yessss
Mon immatriculation provisoire est valable jusqu'au 2 avril.
Pour prendre les devants, je vais à celui qui me l'a fournie pour le renouvellement unique auquel j'ai droit.
Pendant que j'attendais mon tour, mon téléphone sonne.
Je lis: UTAC !!!
C'est la personne que j'ai eue par mail qui m'appelle pour me dire que mon dossier a bien été reçu et q'u il est parfaitement recevable, qu'il est complet.
Elle me demande donc si la date du 10 mai 2017 me convient.
Je n'ai pas dit "seulement" ?
Nan, nan, j'ai dit, OUIIIIIII , bien sûr, cela me convient parfaitement !
Cool, c'est encore de l'attente mais, j'ai mon rendez-vous !!!
La personne me dit, surtout, faites en sorte de passer le test du frein de parc.
Surtout en automatique.
Au poids toutes charges, frein serré sur une pente de 20% en avant comme en arrière, le van ne doit pas bouger.
J'ai donc jusqu'au 2 avril pour faire ce test.
Content que mon dossier soit validé.
Yessss
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
ComoA v8 a écrit : ↑jeu. 30 mars, 2017 05:04Principalement Montlhéry mais il y a aussi un site à Salon de Provence et un autre à la Réunion
Donc là pour le rendez-vous tu as choisi, la Réunion ou Salon de Provence?
Dernière modification par SHADOWTOO le jeu. 30 mars, 2017 15:32, modifié 1 fois.
THIERRY
Thierry ---> tu sors !!!
Je suis allé prendre ce matin, la mesure d'une pente pour le test de frein de parc à 20%.
20% = 11.31°.
La pente que je connais fait 9.30° (=16.38%), pas assez.
Une amie m'a renseigné sur une pente très courte mais aussi très pentue à 10kms de chez moi.
Donc, je sors le van.
Le temps qu'il tourne au ralenti et que je ferme la grille, il cale.
Bordel, il me semblait pourtant avoir trouvé le problème.
J'asticote les broches habituelles et au bout de deux essais de 8 minutes, il redémarre.
Je pars pour la rampe.
Ah oui, effectivement très courte mais très pentue.
Pas pris de photos, dommage.
Je me sers de wiko qui a une boussole intégrée que je pense fiable et j'ai dessus les degrés d'inclinaison.
Et je lis 15.1° ---> 26.98%
Très bien, le fourgon est vide avec le plein à 3/4 soit environ 90/100l.
Frein serré, je me mets en drive et j'accélère doucement et progressivement, bouge pas.
Super.
Je fais 1/2 tour, descends mettre un triangle à l'entrée de la voie qui est un sens unique le temps de faire mon essai de frein en marche arrière.
JE me mets en place, frein en marche arrière.
Bouge pas, accélère un peu, recule un poil.
Plus de frein de parc au pied et ça va, ça tient.
Presque 27% mais à vide.
Je crois que le test se fait véhicule à 3/4 chargé donc avec environ 750kgs puisque c'est un 1tonne.
On verra.
J'aurai l'occasion d'y retourner un peu plus chargé.
Pour moi, le test est positif.
Je suis allé prendre ce matin, la mesure d'une pente pour le test de frein de parc à 20%.
20% = 11.31°.
La pente que je connais fait 9.30° (=16.38%), pas assez.
Une amie m'a renseigné sur une pente très courte mais aussi très pentue à 10kms de chez moi.
Donc, je sors le van.
Le temps qu'il tourne au ralenti et que je ferme la grille, il cale.
Bordel, il me semblait pourtant avoir trouvé le problème.
J'asticote les broches habituelles et au bout de deux essais de 8 minutes, il redémarre.
Je pars pour la rampe.
Ah oui, effectivement très courte mais très pentue.
Pas pris de photos, dommage.
Je me sers de wiko qui a une boussole intégrée que je pense fiable et j'ai dessus les degrés d'inclinaison.
Et je lis 15.1° ---> 26.98%
Très bien, le fourgon est vide avec le plein à 3/4 soit environ 90/100l.
Frein serré, je me mets en drive et j'accélère doucement et progressivement, bouge pas.
Super.
Je fais 1/2 tour, descends mettre un triangle à l'entrée de la voie qui est un sens unique le temps de faire mon essai de frein en marche arrière.
JE me mets en place, frein en marche arrière.
Bouge pas, accélère un peu, recule un poil.
Plus de frein de parc au pied et ça va, ça tient.
Presque 27% mais à vide.
Je crois que le test se fait véhicule à 3/4 chargé donc avec environ 750kgs puisque c'est un 1tonne.
On verra.
J'aurai l'occasion d'y retourner un peu plus chargé.
Pour moi, le test est positif.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
- tonton dudule
- Messages : 716
- Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
- Localisation : Fumel