@ Mantao
Boitier SFI "remodelé au Sikaflex" en place. Manquera plus qu'à faire un petit trou dans le capot pour pouvoir le fermer ahah
j'ai également trouvé la pate d'alternateur d'un ancien C20XE pour faire le même montage que le tien. Peux-tu me fournir les références ou dimensions de la courroie d'alternateur que tu as utilisé stp ?
@ Poupey
Merci pour tes conseils. Je vais tenter le coup. Je n'ai rien à y perdre... à part peut-être du temps ^^
Concernant les connectiques et fils du faisceau moteur du C20XE 2.8 et ceux d'origine de ma manta, j'y vois un peu plus clair grace à ce sujet
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....wtopic=200&st=0mais je ne suis pas encore sure de moi concernant les fils à couper/raccorder, ceux qui sont inutiles, etc
En revanche, dans mon stock de pièces je ne trouve rien qui puisse venir se fixer derrière le neiman de la direction pour faire office de contacteur d'allumage/démarrage ? à quoi ça ressemble ? y a-t-il moyen de remplacer cela par 1 contacteur + 1 bouton poussoir ?
Concernant le circuit carburant :
- sur Manta A, d'origine c'est aspiration de carburant dans le réservoir qui va directement au carburateur
- sur Calibra, pompe immergé avec un allé et un retour au réservoir en sortie de rampe d'injection
Quelle adaptation réaliser ?Je penserais opter pour une pompe externe qui vient aspirer le carburant dans le réservoir (avec un filtre) pour l'envoyer sous pression (3b) dans la rampe pour l'allé. Mais pour le retour ?
- mettre une connectique en "T" en amont de la pompe (entre le pompe et le réservoir) pour le retour
- faire une canalisation de retour qui va directement au réservoir en faisant évacuer le trop plein dans la rampe au niveau de l'event de la canalisation de remplissage du réservoir
- installer un réservoir intermédiaire (de quel type, où)...
Pour le circuit de refroidissement, à certain endroits je suis obligé de faire quelques adaptations entre durites. Je pense faire ça avec du tube cuivre. Pensez-vous qu'il y ait des risques de couples électrolytique ?