j'aurai la surprise
embrayage
- SleeperStyle
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Joystick a écrit : ↑lun. 22 mai, 2017 09:42Amortisseur de couple précisément dans ce cas, pour éviter de casser la chaine avec un départ trop sec
C'est plus pour la boite au changement de rapports que pour la chaine. Même fonction que le flector d'une voiture.
Les ressorts d'embrayage il y en a aussi sur moto et ca sert a lisser les accoups générés par les disques de friction et les approximation du conducteur autour du point de patinage. Ca évite les soubressauts moteur voir le calage.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 26 mai, 2017 00:30, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Ces 4 ou 6 ressorts entre le moyeu du disque et les garnitures servent à absorber le premier coups dés que le disque est prit par le mécanisme d'embrayage, ça rend l'embrayage plus confortable, mais combien des degrés le disque peut tourner en rapport du moyeu ? très peu.
Chez un embrayage multi-disques d'une voiture de course il n'y a pas ces ressorts.
Mais est ce que les vitesses passent maintenant ?
Chez un embrayage multi-disques d'une voiture de course il n'y a pas ces ressorts.
Mais est ce que les vitesses passent maintenant ?
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A sec ou a bain d'huile il y a des ressorts... leur fonction est certes plus proche de celle du diaphragme d'un embrayage automobile que de l'amortissement circonferentiel du disque, mais ils participent. L'antidribble c'est juste des billes/rouleaux et des rampes additionnels.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 26 mai, 2017 11:48, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Citation leur fonction est certes plus proche de celle du diaphragme d'un embrayage automobile que de l'amortissement circonferentiel du disque 
comme sur les anciens mécanismes d'embrayages automobiles
comme sur les anciens mécanismes d'embrayages automobiles
Dernière modification par mantaluke le ven. 26 mai, 2017 12:42, modifié 1 fois.