Carburateur Varajet 2

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Thomas027
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Message par Thomas027 »

Bonjour à tous, je rencontre un petit problème sur ma manta b. La voiture ne tient pas le ralenti elle cale, je suis donc obligé de maintenir un régime moteur élevé, et il y a une fuite d'essence sur le carbu.
Il s'agit d'un varajet II, entre problèmes d'étanchéité ou de pointeau je ne sais pas trop ce qu'elle a.
Est-ce que l'un d’entre vous sait ou je pourrais trouver un éclaté du carburateur ? Ou même une petite idée de ce qui pourrait être la cause de la panne ?

merci d'avance.
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wim bos
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Message par wim bos »

Il faut voir le joint en caoutchouc dessous le carburateur.

Image
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Thomas027
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Message par Thomas027 »

Super merci beaucoup ! Oui une vérification de tous les joints et prévu
Thomas027
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Message par Thomas027 »

Bonjour a tous, je reviens vers vous maintenant que les examens sont terminés j'ai eu le temps de me pencher un peu plus sur le sujet.
Après avoir changer les bougies, le faisceau d'allumage et le filtre à air. Ainsi que le changement du joint en partie haute du carbu, la membrane de la pompe de reprise et le pointeau on essaye de la redémarrer.
Et la (après avoir jouer avec le starter automatique elle démarre et tient le ralenti.

Cependant le gros problème c'est que dès que j'accélère elle s'étouffe et cale. a quoi cela peut-il etre du ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Est ce que la pompe de reprise fonctionne vraiment ?
Est ce que le moment d'allumage n'est pas trop tardif ?
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Thomas027
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Message par Thomas027 »

Je suppose que oui pour la pompe de reprise, y a t'il un moyen de verifier et d'en etre sur ?
En ce qui concerne l'allumage il a été refait par l'ancien propriétaire.
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dom.vds
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Message par dom.vds »

Tu enlève le couvercle du filtre à air et ouvre le clapet du choque si le moteur est froid, quand tu donnes un coups d'accélérateur, tu dois avoir un jet d'essence dans la tuyère du carbu.
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Thomas027
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Message par Thomas027 »

Après vérification ce matin la pompe de reprise fonctionne bien, mais impossible de la démarrer elle cale directement et ne tient pas le ralenti.
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wim bos
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Message par wim bos »

Il me semble que les carburateurs Varajet ont un gicleur de ralenti avec un 'clapet' électrique, est que le gicleur est bien connecté et est ce qu'il y a du courant au fil ?
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Thomas027
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Message par Thomas027 »

Le seul fil électrique relié au carbu est celui du starter automatique.
Mais la cause du problème semblerait être identifiée. Le clapet du diffuseur primaire reste en position ouvert, la voiture tient le ralenti et on entend un sifflement (aspiration d'air ?), mais dès que l'on accélère, le sifflement cesse et le moteur cale.
Alors que quand je maintiens manuellement le clapet en position fermé et que j'accélère tout se passe bien, le moteur prend ses tours sans problème.

Avez vous une idée de la raison de la non fermeture de ce clapet, pourquoi revient t-il systématiquement en position ouverte ?



Image
position ouverte le moteur cale

Image
seconde position, ou je maintiens le clapet fermé et je peux accélérer sans que le moteur cale.
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