Claquement moteur C20xe

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
mic43
Messages : 81
Inscription : jeu. 11 août, 2011 11:34
Localisation : 43
Contact :

Message par mic43 »

ouai carrément :lol:

entre les bielles qui peuvent finir très mal et le vilo (mais bon ca a la rigueur tu change sans moindre souci comparé aux bielles ) voir même le haut moteur via les différents copeaux qui peuvent remonté,j'appel ca un suicide collectif même :D
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je trouve ça très risqué, tu peux vérifier la bielle en mettent une paire de coussinets correcte d'une autre bielle et la monter sur le vilebrequin et mesurer le jeux avec du plastigage en plusieurs directions.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Joystick
Messages : 289
Inscription : ven. 15 avr., 2016 23:06
Localisation : 88 Lorraine // Celles sur plaines // Nancy

Message par Joystick »

wim bos a écrit : dim. 17 sept., 2017 14:53Je trouve ça très risqué, tu peux vérifier la bielle en mettent une paire de coussinets correcte d'une autre bielle et la monter sur le vilebrequin et mesurer le jeux avec du plastigage en plusieurs directions.


:oui:

J'vais voir, j'ai quelqu'un qui me propose 130 euros pour 4 bielles et un vilo, livré :oui:

"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence &#33; " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Avatar de l’utilisateur
mic43
Messages : 81
Inscription : jeu. 11 août, 2011 11:34
Localisation : 43
Contact :

Message par mic43 »

je comprend pas pourquoi tu veux absolument changer les bielles en faite
Avatar de l’utilisateur
Joystick
Messages : 289
Inscription : ven. 15 avr., 2016 23:06
Localisation : 88 Lorraine // Celles sur plaines // Nancy

Message par Joystick »

ben y'en a une qui a un peu souffert, autant pas s'embêter
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence &#33; " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les 'œils' des bielles risquent d'être ovalisé, avant de les changer il faut mesurer.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mic43
Messages : 81
Inscription : jeu. 11 août, 2011 11:34
Localisation : 43
Contact :

Message par mic43 »

t'entends quoi par souffert?
Avatar de l’utilisateur
Joystick
Messages : 289
Inscription : ven. 15 avr., 2016 23:06
Localisation : 88 Lorraine // Celles sur plaines // Nancy

Message par Joystick »

Vilebrequin reçu ce matin ! :win: Idem pour 4 bielles :jap:

Je vais sortir l'ancien vilo et mesurer tout ça :oui:

Citation t'entends quoi par souffert?

Au delà de l'ovalisation possible, les oeils de bielles ont souffert "physiquement", trace d'usure non habituelle ( par rapport aux autres qui n'ont pas eu des coussinets fondu quoi ! )

Egalement un problème que je souhaitait mettre en lumière, c'est que j'ai un petit passage d'huile sur la bielle, qui est vraiment pas net ( on dirait qu'il a été fait avec juste un poinçon ) je ferais une photo plus tard. Et comme par hasard c'est la bielle "coupable" :hm:

Citation Les 'œils' des bielles risquent d'être ovalisé, avant de les changer il faut mesurer.

Compte sur moi Wim :oui:

Des conseils particulier sur comment retirer un vilo sur C20XE ? J'sais pas par ou commencer et j'attend d'être complètement remis sur pattes pour m'y mettre.. ( c'est qu'il fait froid dans le garage.. )
Dernière modification par Joystick le jeu. 21 sept., 2017 09:28, modifié 1 fois.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence &#33; " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Avatar de l’utilisateur
Joystick
Messages : 289
Inscription : ven. 15 avr., 2016 23:06
Localisation : 88 Lorraine // Celles sur plaines // Nancy

Message par Joystick »

Petit edit car je n'arrive pas à retirer la pompe a huile, comment est-elle fixée sur le vilo ? C'est juste emmanché ?

Parce que le module vient sans soucis, mais la roue à l'intérieur semble raccrocher, j'ai vu sur l'autre vilebrequin qu'il y avait un méplat mais ça s'arrête là, pas de trou.

Qqun a-t-il déjà vécu ça ici ? :hm: :help:

Merci à vous et bonne journée ! :oui: :cou:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence &#33; " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Avatar de l’utilisateur
Joystick
Messages : 289
Inscription : ven. 15 avr., 2016 23:06
Localisation : 88 Lorraine // Celles sur plaines // Nancy

Message par Joystick »

oh merde c'était juste un peu coincé ! Ne voulant pas endommager la pompe a huile j'y allais super doucement, mais au final c'est venu sans soucis :muah:

J'ai regardé la bielle, elle n'était pas ovalisé, j'ai mesuré les jeux latéraux avec coussinet monté ( également sur une bielle "neuve" pour comparer ) et ça se compte à peine en 10 ème

J'ai testé avec coussinet neufs je préçise

D'ailleurs si je répond tardivement, c'est que les coussinets sont arrivés tardivement, je ne recommande pas "http://www.potinauto.com/" Sur lequel j'avais trouvé assez facilement les coussinet de ligne et de bielles ainsi qu'un filtre a huile. Qui ont mis 2 semaines à arriver, pas de coup de fil pour préciser que les pièces arriveraient en retard ( Heureusement que j'ai appelé! )et il manque du frein filet fort que j'avais pris en passant. ça court pas les rue par là ou je vis.

Vraiment pas cool et incorrect..

"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence &#33; " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Répondre