Cable embrayage Commopdore

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Vincent78
Messages : 143
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 10:35
Localisation : Yvelines

Message par Vincent78 »

Bonjour,
J'ai changé il y a un an le câble d'embrayage sur ma Commodore B: il était tout effiloché derrière la pédale.
J'ai failli abandonner le Rallye Monte Carlo Historique à cause du câble qui s'est cassé derrière la pédale à nouveau !!
Y-a t'il un montage particulier?
Pourquoi cette usure précoce?
Je me demande si la pièce fixée sur la coque et qui permet le réglage est bien dans l'axe?
Je n'ai pas encore démonté mais si quelqu'un connait le pb et surtout la solution, je suis preneur !!
Merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est absolument rare qu'un câble d'embrayage casse, si ça arrive chaque 2 ou 3 ans avec peu de kilomètres il y a bien quelque chose qui cloche.

Tu devrais voir l'alignement du câble en rapport de la pédale et si l’œil du câble peut assez tourner sur la pédale.
La question est: est ce que l’œil du câble et le câble même restent en ligne droite pendant que la pédale est enfoncée.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Déterrage d'un vieux sujet.
Certainement rare oui.
Mais quand ça t'arrive, ben t'es dans le caca, grave !!!
Pour preuve cet été à l'OPELaIade
Image
:bien:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
Vincent78
Messages : 143
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 10:35
Localisation : Yvelines

Message par Vincent78 »

Ah ben, çà me rappelle des mauvais souvenirs !!
Prendre 50000 points d'entrée au Monte Carlo Histirique, çà m'a foutu les boules :((
J'espère que cela ne recommencera pas au rallye du Portugal dans une semaine :oops: :oops:
Répondre