Question différentiel boîte F20

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5853
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

que tu serre à droite ou à gauche ne change rien, car la précontrainte se répartit également sur les 2 roulements.



si tu tires à gauche c'est bien la droite qui a le plus de couple de motricité. Mais cela dépend sur sens d'inclinaison des dentures, qui est fixé par construction tu n'as pas à te soucier de cela.

ta seule intervention consiste à respecter le couple de serrage de la bague (gauche ou droite peu importe)
Avatar de l’utilisateur
Ramos
Messages : 135
Inscription : lun. 13 juin, 2016 06:26
Localisation : 77340

Message par Ramos »

Merci des infos mantaluke! Quelqu'un aurai la vraie procédure pour changement de diff ou bien le couple de serrage ou autre pour la boîte F20?
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5853
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

je n'ai hélas pas trouvé de valeur exploitable.

si tu ne changes pas les roulements, l'idéal aurait été de prendre un repère sur la bague avant de démonter

mais le serrage est très faible, tu viens à peine en contact des roulements coniques pour ne plus sentir le jeu, tu tournes la couronne en même temps et tu ne dois pas sentir de résistance.
Dernière modification par mantaluke le jeu. 05 oct., 2017 10:21, modifié 1 fois.
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Message par chichi »

Il ne faut surtout pas le serrer trop fort . Après l'avoir serré tu le fais tourner a la main et tu vois s'il y a du jeu tu le resserre un peu . Il n'y a pas de valeur de couple .
Répondre