J' ai ce soucis sur ma Manta mais après vérification aux bornes de la batterie, la charge était ok il me semble. Je vais ressortir mon voltmètre pour voir.
panne loufoque ?
pour ceux qui veulent changer leurs charbons :
dans mon cas il s'agit d'un alternateur Delco Remy mais on trouve sur cet excellent site tout ce qu'il faut en matériel électrique pour anciennes
http://www.classicautoelec.com/fr/charbon-...my-5x8x205.html
dans mon cas il s'agit d'un alternateur Delco Remy mais on trouve sur cet excellent site tout ce qu'il faut en matériel électrique pour anciennes
http://www.classicautoelec.com/fr/charbon-...my-5x8x205.html
Dernière modification par mantaluke le lun. 04 sept., 2017 06:34, modifié 1 fois.
Çà je n'ai pas encore vu, la fissure est récente ?
Je peux m'imaginer que c'est du à un démontage un peu difficile, le roulement est resté coincé dans le carter.
Je peux m'imaginer que c'est du à un démontage un peu difficile, le roulement est resté coincé dans le carter.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
pas démontage difficile en ce qui me concerne le roulement est encore monté, mais bon je ne connais pas sa vie antérieure.
peut être aussi tombé sur le bossage du palier lors du stockage...
peut être aussi fissure de fatigue, vibrations ou arbre de rotor un peu faussé
peut être aussi tombé sur le bossage du palier lors du stockage...
peut être aussi fissure de fatigue, vibrations ou arbre de rotor un peu faussé
Dernière modification par mantaluke le mer. 06 sept., 2017 08:45, modifié 1 fois.
encore de l'électricité qui me rend dingue !
avent d'aller au CT je vérifie une dernière fois les feux, au moment d'appuyer sur le bouton Warning les 4 clignos se mettent à fonctionner normalement, mais au bout de quelques secondes c'est le gros bazar général:
chute de tension, témoins huile et charge qui s'éteignent à moitié, centrale clignos qui s'arrête avec le témoin danger qui reste allumé !!!
bon on coupe tout, je remets le contact, le témoin de pression d'huile peine à se rallumer complètement, le témoin de charge HS. GRRRR.
alors que tout fonctionnait parfaitement depuis un bon moment , bon je me plonge sur le schéma électrique mais le bien nommé "commutateur de signalisation" dans lequel on retrouve les commandes de clignos, klaxon, et Warning est représenté par un bloc (N°36 sur la RTA) dont l'interprétation est pour le mois obscure...
apparemment le bouton warning connecte ensemble les clignos gauches et droits.
c'est la centrale clignotante qui assure aussi la fonction warning, elle fonctionne bien pour les clignos séparément quand on actionne le levier, mais dès que j'enfonce le fameux bouton rouge
le bazar partout.
bon je n'y touche plus pour l'instant, le contrôleur n'a pas besoin de le tester et le CT OK avec 0 defauts
c'est déjà une consolation.
mais de toute évidence il y a un problème électrique qui ne me plait pas.
si quelqu'un à un peu plus d'expérience sur cette histoire, je serais content de profiter de son avis.
avent d'aller au CT je vérifie une dernière fois les feux, au moment d'appuyer sur le bouton Warning les 4 clignos se mettent à fonctionner normalement, mais au bout de quelques secondes c'est le gros bazar général:
chute de tension, témoins huile et charge qui s'éteignent à moitié, centrale clignos qui s'arrête avec le témoin danger qui reste allumé !!!
bon on coupe tout, je remets le contact, le témoin de pression d'huile peine à se rallumer complètement, le témoin de charge HS. GRRRR.
alors que tout fonctionnait parfaitement depuis un bon moment , bon je me plonge sur le schéma électrique mais le bien nommé "commutateur de signalisation" dans lequel on retrouve les commandes de clignos, klaxon, et Warning est représenté par un bloc (N°36 sur la RTA) dont l'interprétation est pour le mois obscure...
apparemment le bouton warning connecte ensemble les clignos gauches et droits.
c'est la centrale clignotante qui assure aussi la fonction warning, elle fonctionne bien pour les clignos séparément quand on actionne le levier, mais dès que j'enfonce le fameux bouton rouge
bon je n'y touche plus pour l'instant, le contrôleur n'a pas besoin de le tester et le CT OK avec 0 defauts
c'est déjà une consolation.
mais de toute évidence il y a un problème électrique qui ne me plait pas.
si quelqu'un à un peu plus d'expérience sur cette histoire, je serais content de profiter de son avis.
-
l_acrobate
- Messages : 2754
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83
- Contact :
Dernière modification par l_acrobate le ven. 13 oct., 2017 14:43, modifié 1 fois.
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
-
l_acrobate
- Messages : 2754
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83
- Contact :
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
