clapet pompe a huile C20xe

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Joystick
Messages : 289
Inscription : ven. 15 avr., 2016 23:06
Localisation : 88 Lorraine // Celles sur plaines // Nancy

Message par Joystick »

wim bos a écrit : mer. 11 oct., 2017 15:42Ça se présente plus sérieux que chez les CIH, mais il me semble que c'est complet comme ça, qu'est ce qu'il te manque ?



La pièce numéro 7 sur l'éclaté que j'avais link

le -PISTON,SOUPAPE DE DECHARGE

La photo dont j'ai mis le lien, j'ai trouvé ça sur le blitz gsi mais ça fait partit d'une pompe a huile de Z20LET http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t...da29a7295f22af8


mais ça semble coller avec la pièce qu'il me faudrait ou qui est censée être derrière mon bouchon :hm:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Message par chichi »

La pièce que tu as sur la dernière photo est plutot celle de la plaque sandwich du filtre a huile . Celle que tu cherche est plutot la 8 sur ta photo . On la voit mieux sur ecat24 dans calibra / C20XE c'est la N°7 . Elle reste bloquée par la calamine de temps en temps . Tu peux peut-être l'attraper avec une pince a bec ou un tournevis .
Avatar de l’utilisateur
Joystick
Messages : 289
Inscription : ven. 15 avr., 2016 23:06
Localisation : 88 Lorraine // Celles sur plaines // Nancy

Message par Joystick »

chichi a écrit : jeu. 12 oct., 2017 21:11La pièce que tu as sur la dernière photo est plutot celle de la plaque sandwich du filtre a huile . Celle que tu cherche est plutot la 8 sur ta photo . On la voit mieux sur ecat24 dans calibra / C20XE c'est la N°7 . Elle reste bloquée par la calamine de temps en temps . Tu peux peut-être l'attraper avec une pince a bec ou un tournevis .


Effectivement, c'est en démontant la pompe a huile complètement que j'ai pu la voir !

Elle était bloqué...

Celà aurait-il un incident sur le fait que je n'avais pas de pression d'huile ?
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Joystick a écrit : jeu. 19 oct., 2017 20:54Effectivement, c'est en démontant la pompe a huile complètement que j'ai pu la voir !

Elle était bloqué...

Celà aurait-il un incident sur le fait que je n'avais pas de pression d'huile ?


Possible...
Cette soupape sert pour la "décharge" lorsque la pression d'huile devient trop importante.
Mais si celle-ci est bloquée entre-ouverte/ouverte, elle laisse passer l'huile et la pression sera beaucoup plus faible, voir même inexistante...

Avatar de l’utilisateur
Joystick
Messages : 289
Inscription : ven. 15 avr., 2016 23:06
Localisation : 88 Lorraine // Celles sur plaines // Nancy

Message par Joystick »

sixenligne a écrit : jeu. 19 oct., 2017 22:08


ça devait être ça ! J'ai fait démarré le moteur, et au bout d'une dizaine de seconde le bruit de claquement de soupapes s'est arrêté! :oui: Et j'suis passé de moteur diesel à moteur essence :win:

Par contre j'ai eu une grosse fuite d'huile côté sonde/filtre à huile...

On ressort le tout et on redémonte !!

Ah oui et j'avais 4/5 bar de pression au mano ! Niquel !

Après démontage c'est bien un plan de joint en rab' qui m'as provoqué cette fuite d'huile...

Je sais même pas comment ça a pu être étanche + de 10 seconde en réalité... J'avais zappé un bon morceau.. :grr:



Dernière modification par Joystick le sam. 21 oct., 2017 20:19, modifié 1 fois.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Répondre