Manta gsi en panne

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
chichi
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Message par chichi »

J'ai eu le même soucis que toi, c'était la cosse de la pompe qui avait pris du jeu et qui ne faisait plus bien contact . J'ai aussi eu les fusibles qui étaient oxydés donc mauvais contact .
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

La pompe est neuve Mathieu donc peut de chance qu’elle soit grillé mais à voir le relai ou les branchements oui. :oui:
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Mat.57
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Message par Mat.57 »

Salut à tous.
Je sèche totalement!
J'explique:
Je shunte le relais,rien ne se passe, donc déduction pompe hs.
Je depose la pompe,et la teste en direct sur la batterie: elle fonctionne!
Du coup je vérifie la tension aux bornes du faisceau ou se branche la pompe: jai bien 12v.
La je me dis,cest un mauvais contact (pourtant pompe neuve et faisceau neuf,cosses neuves,pas de rouille,masse vérifiée,propre quoi!).
Je remonte la pompe,mais elle ne demarre pas.
Je redemonte et teste avec une autre pompe, résultat idem,ca tourne pas alors que je suis sur de ma 2eme pompe.

Pourtant,pompe débranchée j'ai bien 12v entre le fils + et le fil -. PAr contre si je branche la pompe aux fils, et que je mesure la tension aux bornes de la pompe,jai 0v. Pareil avec les 2 pompes.

Jai refais un faisceau, mais ca ne change rien , jai tjr 12v aux bornes du faisceau,mais qd je branchenla pompe ça tourne pas. Jai bien vérifie le sens de branchement (+ et -), tout est ok.

Je pige pas pk quand je branche la pompe sur la batterie elle tourne, alors que sur le faisceau ca' tourne pas pourtant jai bien une alim en 12v???

Y a kkchose qui m'échappe,je suis sur que cest une connerie,mais je trouve pas. Je suis trop nul lol.
david54
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Message par david54 »

Remet ta batterie en place comme d origine et tire un file connecter à la borne + de la batterie.
ce file tu va le connecter en direct sur le + de la pompe
Attention tu débranches le file + du faisceau qui viens vers la pompe !
Essai , la elle doit tourner en direct sans passer par l alimentation du relais de pompe . :oui:
C est de la dépanne pour la déplacer provisoirement mais pas définitif !
Si ça fonctionne c est qu'il y a un problème dans ton faisceau électrique
A+ ;)
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Panzer Division Manta
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wim bos
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Message par wim bos »

:oui: :+1:
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Mat.57
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Message par Mat.57 »

Oui je vais devoir faire ca. Mais çe qui me tue,cest que jai bien du 12v qui arrive sur mon fil + de la pompe...et que ca tourne pas.
Je vais m'y remettre cet aprèm,on verra bien.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

il faut faire l'essai en actionnant le démarreur car le relais alimente la pompe dans ces conditions (signal allumage et excitation démarreur)

selon les relais il y a une tempo qui alimente la pompe environ 2 secondes lorsque tu mets le contact mais après si le moteur ne tourne pas sous l'action du démarreur plus rien.
Dernière modification par mantaluke le mar. 09 janv., 2018 08:25, modifié 1 fois.
Mat.57
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Message par Mat.57 »

Oui je sais.
Pour le test jainshunte la borne 87b et 30 du plot du relais afin de forcer le fonctionnement de la pompe sans actionner le démarreur.

Ce matin jai juste fait un test en branchant unenpompe sur une batterie, et jai bien 12v aux bornes de la pompe . Alors que sur la manta jai 0v pompe branchée, alors que jai 12 v qui arrive sur le fil d'alimentation. Kkchose m'échappe,maisnçe qui est sur cest que la pompe est ok,le soucisndoit se situer au niveau d'un fil
chichi
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Message par chichi »

Tu peux avoir une mauvaise connexion qui te donne 12V a vide et 0V en charge . Quand tu dis que tu as 12V sur la pompe et qu'elle ne tourne pas tu prends bien la tension sur les 2 bornes de la pompe et pas la borne + et une masse sur la caisse ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Non, tu débranches le fil + de la pompe et tu mesures entre ce fil et une masse fiable.
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