Les seules éléments donnant un semblant de référence, sont sur la boîte qui était à l'origine sur le véhicule.
Boite F16 longue ASCONA C
Le compteur indique W109 4, c'est donc le rapport de la boite d'origine.
SHADOWTOO, je n'ai pas le rapport de la boite courte remplacée en 1997.
Mais à l'époque je suis passé d'une auto qui prenait 180 en 4ième et une 5ième "pépère" à une auto de "jeune" qui ne demandait qu'à appuyer et 180 à fond de 5ième.
Tu peux me préciser la zone de frappe sur la boite.
SHADOWTOO, je n'ai pas le rapport de la boite courte remplacée en 1997.
Mais à l'époque je suis passé d'une auto qui prenait 180 en 4ième et une 5ième "pépère" à une auto de "jeune" qui ne demandait qu'à appuyer et 180 à fond de 5ième.
Tu peux me préciser la zone de frappe sur la boite.
Le carter de la 5, il me semble que c'est celui que tu as mis en photo et qui est cassé.
Justement la nature du post que j'avais ouvert, était de savoir s'il existait une boîte avec des rapports court, ou juste un pont plus court.
Celle que j'ai monté, est un pont court. Je plafonne à 150 à plus de 5000 trs.
La 3 est toujours aussi longue, pour les relances en côte sur ce rapport.
Même si elle reprend, on sent qu'elle peine, et la deux est un poil trop courte.
Justement la nature du post que j'avais ouvert, était de savoir s'il existait une boîte avec des rapports court, ou juste un pont plus court.
Celle que j'ai monté, est un pont court. Je plafonne à 150 à plus de 5000 trs.
La 3 est toujours aussi longue, pour les relances en côte sur ce rapport.
Même si elle reprend, on sent qu'elle peine, et la deux est un poil trop courte.
THIERRY
La voiture ne roulant plus je ne peut pas te renseigner plus sur la longueur des rapports.
Vu la grosseur des caractères à l'échelle du carter de 5ième, ils sont tout petits. Je vais les observer à nouveau.
J'ai compris que ton ASCO était à l'origine en boite longue.
Quelle est l'indication sur ton compteur ?
Oui je suis preneur des scans de la RTA.
Vu la grosseur des caractères à l'échelle du carter de 5ième, ils sont tout petits. Je vais les observer à nouveau.
J'ai compris que ton ASCO était à l'origine en boite longue.
Quelle est l'indication sur ton compteur ?
Oui je suis preneur des scans de la RTA.
W1094, c'est donc le même.
Je pense que celle que tu as monté en remplacement doit être du même type que celle que j'ai actuellement.
La différence entre la vitesse indiquée au compteur est tout juste de 30 kmh supérieure à celle au GPS et Tripmaster.
Ce qui peux te donner un 180kmh compteur, et un 150 réel.
Je te propose les photocopies lorsque nous ferons l'échange.
A moins que tu sois pressé?
Je pense que celle que tu as monté en remplacement doit être du même type que celle que j'ai actuellement.
La différence entre la vitesse indiquée au compteur est tout juste de 30 kmh supérieure à celle au GPS et Tripmaster.
Ce qui peux te donner un 180kmh compteur, et un 150 réel.
Je te propose les photocopies lorsque nous ferons l'échange.
A moins que tu sois pressé?
THIERRY