ma rekord ne démarre plus [encore]

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
danyduke
Messages : 286
Inscription : ven. 10 avr., 2015 16:08
Localisation : nantes

Message par danyduke »

bonjour

j'ai bien le bon doigt d'allumage avec la lame "ressort" et le charbon présent sur la tete d'allumage.

j'ai fait un test étincelle un peu different:
-j'ai retiré la tete de delco en laissant tout les cables branchés
-j'ai shunté du charbon vers le pole de la bougie que je voulais testé (à l'intérieur de la tete de delco retirée).
-j'ai ouvert la vis platinée (comme sur le test précédent)

-----> étincelle à la bougie

Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe

Du coup j'ai commandé des nouveaux doigt et téte d'allumage au cas ou pour tester.

Sur la photo postée un peu plus haut quelque chose vous choque? une possible masse?

à plus
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

on dirait que la partie basse du doigt d'allumeur à frotté sur le condensateur.

le fil vert qui alimente les vis platinées a pris un coup de chaud au niveau de la cosse (isolant fondu)
danyduke
Messages : 286
Inscription : ven. 10 avr., 2015 16:08
Localisation : nantes

Message par danyduke »

je te confirme que ça a frotté j'ai des traces sur le doigt d'allumage aussi
le condensateur meme visé à fond bouge et du coup vient toucher le doigt.

Pour le fil vert je l'ai reçu comme ça je ne peux pas dire si il a chauffé ou non
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

J'ai vu que tu as bien un allumage AC Delco, mais la photo de la tête d'allumage que je vois plus bas ne semble pas à ce qu'il te faut.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

mets une petite rondelle sous la tête de la vis qui fixe le condensateur pour éviter qu'il ne bouge, car il faut qu'il fasse masse au niveau de la fixation.
danyduke
Messages : 286
Inscription : ven. 10 avr., 2015 16:08
Localisation : nantes

Message par danyduke »

J'ai mis de la graisse cuivrée sous la "platine" du condensateur et ajouté une rondelle pour plus qu'il ne bouge.
J'en ai mis aussi sous la fixation de la mini tresse de masse.

----> toujours rien


ça n'existe toujours pas les kit d'allumage électronique pour les delco remy?
je suis prêt à acheter un allumage bosch juste pour plus me faire chier ... (voir un allumage electronique complet tout neuf)
Avatar de l’utilisateur
lucdm
Messages : 274
Inscription : lun. 02 août, 2010 11:44
Localisation : Natoye (Belgique)

Message par lucdm »

Il y a ceci: http://www.franco-blitz.net/forums2/index....ndpost&p=196334

Je m'en sers depuis, et je suis enchanté; plus jamais de problèmes de vis platinées ou de condensateur! :bien: :bien: :bien:

riton
Messages : 879
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Tu as de l'étincelle au fil de sortie de bobine quand tu ouvres le rupteur à la main, OK. Mais quand tu fais tourner au démarreur, tu en as aussi ? Si oui, c'est forcément un problème sur la partie HT (Doigt / tête / faisceau / bougies ou plusieurs à la fois).

A condition que l'allumeur soit bien calé et l'ordre d'allumage respecté, forcéééééééééément.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation , je pense que c'est un allumage à transistor qui utilise les anciennes vis comme générateur d'impultion

c'est exactement ça :oui: d'ou le nom "allumage transistorisé à ne pas confondre avec un allumage électronique intégral; du coup les vis ne s'usent plus car elle sont traversées par un courant très faible.
simple et réversible et pas cher, mais à condition que l'écartement des vis (dwell) et le point d'allumage soient bien réglés.

danyduke
Messages : 286
Inscription : ven. 10 avr., 2015 16:08
Localisation : nantes

Message par danyduke »

J'ai tenté d'avoir l’étincelle en tournant le moteur à la main et ça n'a pas marché.

J'ai re-changé la tète et le doigt d'allumeur et refait la masse batterie/moteur et batterie/carrosserie, même constat.

Du coup je vais acheter une nouvelle batterie pour tester (de toute façon il m'en faut une pour la kadett donc c'est pas perdu), ça me paraîtrait bizarre que ce soit la batterie car elle démarre le c30se sans problème.

Répondre