Revision Kadett C.

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Enzo
Messages : 18
Inscription : mer. 12 sept., 2018 21:29
Localisation : Cannes

Message par Enzo »

Hello,

Comme indiqué dans ma présentation, j'entreprends la révision d'une Kadett qui n'a plus roulé depuis un certain temps...

Il faut savoir qu'elle démarre et tourne correctement.
Pour l'instant je me suis attelé à lui refaire l'allumage (bougies, fils et tête de Delco), vidange complète du circuit de refroidissement avec nettoyage du radiateur et remplacement des durits usées, un filtre à air neuf bien sûr, ainsi que la batterie.

Je vais également lui faire une vidange moteur, boite & pont (si ce dernier est nécessaire, votre avis ?).
Je vais lui changer les garnitures complètes de freins arrière, un coté fuit, l'autre est bloqué.
Les avants ont l'air corrects. Une purge clôturera le chapitre freins.

Voilà pour l'heure ce qu'il en est. Si vous voyez autre chose à lui faire ou un conseil en particulier, n'hésitez pas !

Pour le pont, je n'ai pas trouvé d'orifice de remplissage...
Si ce n'est un botoniot en plastique sur un des arbre, mais je doute que ce soit ça... :ref:
Une indication please ?

Image

:402:
pastopel83
Messages : 90
Inscription : ven. 05 juin, 2015 00:16
Localisation : hyères

Message par pastopel83 »

salut Enzo,

pour le remplissage et mise à niveau du pont tu dois le faire par la vis de remplissage à l'arrière
du pont, à l'aide d'une seringue de meccano, ou autre pompe à huile si tu as.

le bitoniot, normalement c'est juste une soupape de mise à l'air du pont si je ne me trompe pas.

Cette cadet est plutôt sympa et bonne continuation pour la suite :bien:
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Je confirme ce qui est dit ci dessus.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Enzo
Messages : 18
Inscription : mer. 12 sept., 2018 21:29
Localisation : Cannes

Message par Enzo »

Ok merci.
J'ai pas le souvenir d'en avoir vu un, mais j'y vais demain je regarderai ça.

À moins que je l'ai pris pour celui de vidange, auquel cas, où se trouve celui-ci du coup ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

On vidange les ponts par une ou deux vis en bas du couvercle de pont (clé 11 pour les petits ponts, clé 13 pour les grands)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Enzo
Messages : 18
Inscription : mer. 12 sept., 2018 21:29
Localisation : Cannes

Message par Enzo »

Merci !

Il s'agit donc d'un petit pont.

Au niveau de l'huile à mettre, 75 ou 80 ?

Autre question, concernant le circuit de refroidissement, quelqu'un connait-il la capacité ?
D'autre part je n'ai pas vu de bouchon pour la purge...
Y en a-t-il seulement un ?
Où dois-je la faire bouchon ouvert tout simplement ?

Merci d'avance messieurs :jap: :cou:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, c'est un petit pont que tu as, les gros ponts sont à partir de la motorisation 16S.

L'huile de pont est la même que pour la boîte 75 ou 80W 90.

La capacité du système de refroidissement est env. 4,8Ltr.
Il n'y a pas de purge, simplement remplir le radiateur et laisser chauffer le moteur (vanne de chauffage ouverte et sans bouchon de radiateur) ça débordera un peu, après tu fais le plein env. 2 cms au dessus le faisceau du radiateur, bouchon sur le radiateur et fini !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Enzo
Messages : 18
Inscription : mer. 12 sept., 2018 21:29
Localisation : Cannes

Message par Enzo »

Hello,

Quelques news de la Dedett !

Sa révision avançant à petit pas, mais néanmoins elle se porte comme un charme, le moulin tourne bien, ça lui fait du bien de rouler un peu.
Prochaine étape, 4 chaussettes toutes neuves et un CT à passer.

Cependant, un petit soucis se pose actuellement...
Quand je freine de manière assez appuyée, les roues arrières bloquent.
J'ai changé le maitre-cylindre et les cylindres de roues arrières,
J'imagine qu'il ne s'agit que de la répartition à régler.

Comment réaliser le réglage de répartition avant/arrière svp ? (Kadett C berline)
Si c'est réglable bien sûr. Si ce n'est qu'un limiteur, non réglable, pensez-vous qu'il soit "encrassé" ou grippé, est-ce dans ce cas résolvable, ou faut-il le changer obligatoirement ?
Si oui, est-il trouvable encore facilement ?


Merci d'avance de votre aide ! :cou:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Alors, quelques questions:

-Les roues AR bloquent, mais pourquoi, freinent-elles trop fort ou est ce que les freins AV ne freinent pas assez fort ?

-Tu as remplacé les cylindres de roue à l'arrière, est ce que leur diamètre est le même que les anciens ?
-As-tu des freins à disque à l'avant ou des tambours ?

Les limiteurs de pression de frein sont encore disponible, mais pour la Kadett C OHV il y a 2 types, avec 4 raccords et avec 3 raccord, les 2 sont tarés à 30 bar.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Enzo
Messages : 18
Inscription : mer. 12 sept., 2018 21:29
Localisation : Cannes

Message par Enzo »

Salut wim bos,

Merci pour ta réponse.

- C'est justement la question que je me pose...
D'où l'idée du réglage ou remplacement du limiteur.

- Oui bien sûr, identique à l'origine.

- Disques à l'avant.

Je ne connais le principe de fonctionnement mécanique précisément d'un limiteur, mais je me dis qu'il ne fait pas correctement son travail.

Ou alors, aurais-je trop approché les excentriques en faisant mon réglage...(?)
Ça me semblerait peu probable c'est pas la 1ère fois que je règle des freins, et comme d'hab, je viens faire lécher à peine, et desserre très légèrement.
Répondre