Getrag 265

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Vincent78
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Message par Vincent78 »

Bonjour,
J’ai récupéré une boîte Getrag 265 pour monter sur ma Commodore GS.
Tout se présente bien sauf l’embrayage : l’arbre de sortie de boîte est en 10 cannelures, j’ai le disque qui va bien mais il fait 240 mm de diamètre alors que le mécanisme fait 230 mm.
Où trouver un mécanisme en 10 dents de 240 mm?
Sinon, l'idée de passer le disque au tour pour le réduire à 230 est-il une solution?
Je préférai nettement trouver le bon mécanisme !!
Si quelqu’un a ça ou une bonne adresse, je suis preneur !!
Merci :oui:
Dernière modification par Vincent78 le lun. 24 sept., 2018 21:32, modifié 1 fois.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Tu peux faire un montage mixte prendre ce qu'il faut des 2 cotés...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Vincent78
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Message par Vincent78 »

Oui mais j’ai pas tout. !
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sixenligne
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Message par sixenligne »

4 vis ou 6 vis la fixation du mécanisme sur ton volant moteur ?


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Dernière modification par sixenligne le lun. 24 sept., 2018 21:54, modifié 1 fois.
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Vincent78
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Message par Vincent78 »

Je demande à mon mécano, je suis à l’etranger !!
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wim bos
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Message par wim bos »

Il faut juste ramener le diamètre du disque de 240 à 230MM. il y a seulement 5MM à enlever.

Ça se fait pas sur un tour mais plutôt avec une disqueuse et la finition avec une lime.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Vincent78
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Message par Vincent78 »

C’est pas gênant de retirer 5 mm ? Ça diminue la surface en contact !
Moi, je dis ça mais je ne suis pas mécano !
Il n’y a pas d’autre solution ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Mais ton disque actuel est aussi 230MM, pourquoi le 'nouveau' devrait avoir 240MM ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Vincent78
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Message par Vincent78 »

Ah oui , ok et merci :-)
Sans l’avoir sous les yeux, je pensais que « la matière » était décalée de 5 mm
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sixenligne
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Message par sixenligne »

L'autre solution, c'est un ensemble volant moteur/mécanisme 240mm de Senator ou Monza 3.0l.

Comme le dis Wim, un disque de 230mm est amplement suffisant, même pour un 3.0l.
Je connaissais une auto préparée de +220ch qui fonctionnait avec un embrayage en 225mm sans problème.
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