Cligno / veilleuse sur GT

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

wim bos a écrit : lun. 28 janv., 2019 20:36Je viens de relire la question et il m'arrive:

Est ce que les fils de la veilleuse et le clignotant ne sont pas inversés, donc des veilleuses de 21 watt et des clignotants de 5 watt?
Il y a plein de voitures avec des ampoules 5W/21W et là il n'y a pas de problème.

Autre question; est ce que les veilleuses sont toujours obligatoires ? dans les pays nordique c'est interdit de circuler avec !


Sur un coté, il y avait une inversion au niveau de la cosse veilleuse/ Cligno, mais malgré tout c'est pas l'idéal car il a les clignotants orange. je lui ai conseillé de partir sur le montage cligno dans les longues portées pour être tranquille.

Perso je me sers jamais des veilleuses, je suis toujours en croisement et je modifie même mes faisceaux pour qu'ils fonctionnent au contact ainsi je ne peux plus les oublier à l'allumage ou à l'extinction.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
bernard Rincheval
Messages : 334
Inscription : dim. 16 août, 2009 08:47
Localisation : AVEYRON

Message par bernard Rincheval »

Bonjour à tous,
JAY comme le dit wim bos =

Est ce que les fils de la veilleuse et le clignotant ne sont pas inversés, donc des veilleuses de 21 watt et des clignotants de 5 watt?
Il y a plein de voitures avec des ampoules 5W/21W et là il n'y a pas de problème.
car les clignotants ont une intensité beaucoup plus forte que les veilleuses.
Pour nous je n'ai jamais eu le souci on voit très bien

un peu d'histoire
les OPEL GT de septembre 1968 à juillet/aout 1970 ont eu les veilleuses dans les clignotants (verres blancs) cela concerne que les GT " françaises", car en fonction des législation de chaque pays on pouvait voir par exemple que pour les GT "allemande" dès les début les veilleuses ont été dans les Longues portées. c'était différents pour les GT italiennes....

En Septembre 1970 les GT françaises passent les veilleuses dans les longues portées ,et les verres des clignotants passent à la couleur orange (nouvelle législation française qui fait passer les clignotants blancs par des oranges )

il y a eu sur une période de 2/3 mois certaines GT vendues avec les veilleuses dans les phares!!(juin/aout 1970)
pour info les phares avec veilleuses intégrées sont identiques aux Austin Mini



bernard Rincheval
Messages : 334
Inscription : dim. 16 août, 2009 08:47
Localisation : AVEYRON

Message par bernard Rincheval »

Jay a écrit : mar. 29 janv., 2019 06:33Sur un coté, il y avait une inversion au niveau de la cosse veilleuse/ Cligno, mais malgré tout c'est pas l'idéal car il a les clignotants orange.  je lui ai conseillé de partir sur le montage cligno dans les longues portées pour être tranquille.

Perso je me sers jamais des veilleuses, je suis toujours en croisement et je modifie même mes faisceaux pour qu'ils fonctionnent au contact ainsi je ne peux plus les oublier à l'allumage ou à l'extinction.



la couleur des verres ne sont pas conforme ,il faut que ton ami monte des verres blancs.il verra la difference

En France ,ne trouvant plus des verres blancs nombreux de propriétaires montées donc des oranges.
depuis près de 20 ans ,on retrouve les blancs suite à une nouvelle fabrication
Répondre