pierre54 a écrit : ↑mer. 30 janv., 2019 10:28Bien cet outil!
Surtout pour le prix!

J'ai un peu avancé et je reviens sur un détail, à savoir le fait que l'ancien roulement "débordait" du vilebrequin:
j'ai remarqué que, sur les roulement neufs, provenant de chez Edelschmiede, il y avait une gorge à l'extérieur de la cage, située à 4 mm du bord, ce qui correspond exactement au débord que j'avais mesuré!
Je ne crois pas que ça puisse être un hasard!

Je ne me suis donc pas posé plus de questions et j'ai donc repositionné le roulement neuf de la même façon.

Un jeu d'enfant avec mon outil fait maison, faute de jet en bronze...


Dans la foulée, je me suis fait le joint spi de vilo... à ma façon... avec un outil bien peu orthodoxe, puisqu'il s'agit d'un verre à pâte à tartiner dont le diamètre convient parfaitement!
 
 Il va de soi qu'avec un tel outil, j'ai tapé au maillet en caoutchouc!


Impeccable!

Je vais dégraisser l'arrière du bloc avant de commencer le remontage...




 
 
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  tu as bien fait de nous rendre attentif, j’utilise peu la RTA (c'est un tord de se fier uniquement à son instinct mécanique) et je crois que le dernier que j'ai monté, je l'ai enfoncé à ras de la face du vilebrequin.
  tu as bien fait de nous rendre attentif, j’utilise peu la RTA (c'est un tord de se fier uniquement à son instinct mécanique) et je crois que le dernier que j'ai monté, je l'ai enfoncé à ras de la face du vilebrequin.   
   
 
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