Avis sur piston moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Max17
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Message par Max17 »

Bonjour j’aimerais vos avis sur les impacts sur le piston (numéros 1)
Les 4 sont plus ou moins comme ça pour infos certains segments coupe feu était casser
a quoi est dû c’est impacts ? Bougie ? Ou le démarrage après 15 ans d’arrêt qui a était mal fait (pas mit d’huile dans les cylindres)

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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Des morceaux de ferailles sont passés par là. Electrode de bougie ou morceaux de segments :tanpis:
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Max17
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Message par Max17 »

D’accord merci de ta réponse, du coup tu pense que je peut les remonté ?
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mantaluke
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Message par mantaluke »

bizarre que ça soit sur les 4 :ref:

l'état de ta calotte de piston n'est pas vraiment gênant pour le fonctionnement, c'est plus les gorges de segment et la jupe qu'il faut inspecter de près, car s'il y a eu des morceaux en balade...
vérifie aussi s'il n'y a pas des rayures dans le cylindre.
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wim bos
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Message par wim bos »

Est ce qu'il y a des marques dans la culasse, vu les marques dans piston tu devrais avoir plus ou moins les mêmes marques dans la 'partie pleine' de la culasse, donc opposé à la bougie.

Pour moi, bien nettoyer (evt. avec du papier verre) et remonter.

Mais avant ça, j'aimerai bien voir une photo de l'intérieur de tes pistons et de coté ou on voit l'axe, parce que les moteurs HL avaient jusque nr. de moteur des pistons spéciaux.
Ce n'est pas tout les jours qu'on la chance de voir ça ;)
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Mycroft
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Message par Mycroft »

ça ne peut pas être de la rouille qui se serait barrée ?
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Max17
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Message par Max17 »

Oui j’ai quelque rayures dans la culasse dont une un peux plus importante ont verra après le déglaçage ,Je ne pense que ce soit de la rouille je met une photo avant démontage des pistons si ça peut aiguiller
Wim je prendrais la photo du dessous et du numéro de piston ce vendredi

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Dernière modification par Max17 le mer. 10 avr., 2019 15:59, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Pour moi, la grosse marque coté bougie ressemble a une électrode cassée, et les petits impacts c'est soit des morceaux de segments soit du cliquetis.

Ceux qui ont des bords bien défini font pensés a des traces de chocs mécaniques (morceau de segment planté) tandis que ceux plus hémisphériques/fondus ressemblent plus aux conséquences d'un cliquetis. (notamment sur la périphérie)

Ce qui est étonnant c'est cette encoche sur le bord des pistons :ref:

Inspecte bien les gorges de segments, les rayures profondes dans les futs des cylindres, les amorces de cracks. Si tout es propre tu peux remonter.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 10 avr., 2019 19:43, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

SleeperStyle a écrit : mer. 10 avr., 2019 19:42

Ce qui est étonnant c'est cette encoche sur le bord des pistons :ref:



C'est la marque qui indique "l'avant" du piston, presque tous les pistons CIH des anciens générations ont ça.

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Dernière modification par wim bos le jeu. 11 avr., 2019 07:11, modifié 1 fois.
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Max17
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Message par Max17 »

Salut, voilà wim j’espere Que c’est ce que tu m’avais demandé

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Dernière modification par Max17 le ven. 12 avr., 2019 18:34, modifié 1 fois.
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